Ok cette fois j'ai compris le pied (-:
en fait tu n'as pas tort et j'avoue moi-même m'être un peu retenu au départ, mais le problème c'est que même en se retenant, même en leur cherchant des excuses, enfin quoi qu'on fasse, c'est mauvais. Donc, en fait, ça ne peux pas empirer. C'est pour ça qu'on se lâche. Leur comportement commence, j'en suis presque certain, à porter sérieusement atteinte à CCM, et j'avoue que très sincèrement je commence à penser qu'à ce point, ça ne peut plus être accidentel.
Pour la pub autour, le problème c'est que ça dérange beaucoup de monde. Et par ailleurs, CCM a obtenu son succès non seulement par la qualité et l'exhaustivité du contenu, mais aussi, beaucoup, par la forme: sobriété, simplicité, compatibilité navigateurs/plates-formes, peu de pub...
ça a fait beaucoup, si je me souviens bien une discussion avec Jeff.
J'ai un copain qui s'est lancé dans l'hébergement, en Hollande. Peu de clients pour le moment, il a donc une BP très dispo, et son serveur ne se fait pas trop tirer sur la tronche. J'ai pensé plusieurs fois à y envoyer Jeff, mais le problème c'est que je crois qu'en l'état il ne peut pas faire de deal hors de Hollande, donc, pas évident.
Mon premier fournisseur d'accès c'était claranet, il y a un gros bout de temps. A l'époque, c'était déjà moyen. enfin pas mal, mais moyen. Par contre, support très proche des utiisateurs.
Quand je suis passé chez free mes débits ont presque doublé.
entre temps, claranet s'est limité aux pros.
Il me semblait qu'ils étaient excellents, mais entre temps, j'ai lu des contribs sur usenet qui laissent perplexe, et comme WS est chez eux, je me demande s'ils ne sont pas impliqués dans les problèmes (cela dit, à WS de gérer ça, l'interlocuteur de CCM ce n'est pas claranet, ce me semble)
il est vrai que CCM pourrait honnêtement être déclaré d'intérêt public. Mais en fait il y a beaucoup de sites qui le mériteraient. Quand je pense que certains voient en internet la fin de la communication, la froideur électronique.... alors que que c'est tout le contraire.
Quand j'ai fait mes premiers pas sur l'informatique, c'était sur Access 2, en 94. Je me suis cassé les dents des nuits et des nuits, ouh là là... qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour avoir un tout petit peu d'aide... j'ai dû tout apprendre tout seul, et même si ça m'a permis de devenir excellent sur ce soft, j'y ai laissé des plumes. Maintenant, c'est pas merveilleux? c'est presque impossible de rester planté, maintenant, quand tu vois tout ce qui est dispo sur le net, tous les gens qui se cassent le trognon pour des prunes, juste pour partager, tous ceux qui développent des softs gratuits ou très bon marché (ce qui m'est spécialement difficile à concevoir, mais j'admire énormément cette noblesse de coeur)...
C'est encore trop timide sur le smédias conventionnels, l'évocation de cette source maginfique. C'est bien dommage, ça éviterait à monsieur tout le monde de tomber dans les pièges marketings tendus par ceux qui ont de gros moyens publicitaires...
enfin voilou...
kinder.surprise,
le maton du matou