Impossible de "Creer une restauration" s

Résolu/Fermé
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 2 mai 2005 à 19:04
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 4 mai 2005 à 11:48
Bonjour,
Lorsque je cherche à creer un point de restauration, sur XP pro, après avoir donné un nom à ce point, je clique et j'obtiens le message suivant:
"Restauration du systeme ne peut pas créer de point de restauration."
Y a-t-il un plus savant que moi pour connaître les differents cas qui pourraient bloquer mon action ?

Grand merci d'avance ...... Claude
A voir également:

3 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
2 mai 2005 à 19:08
Salut!!

est-elle activée ta restauration?
0
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
2 mai 2005 à 19:15
Salut FP
Qu'entends-tu pas "activée" ?
S'il s'agit du service "restauration systeme", et bien oui, c'est la première chose à regarder. Ce service est en "automatique" et il est "démarré". D'ailleur, je crois que s'il n'est pas démarré, le log ne se lance pas.
Merci pour la suite
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
2 mai 2005 à 19:33
0
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
4 mai 2005 à 11:48
Merci Fisherprice,
J'explique pour que si d'autres ont le même soucis, ils aient une reponse:
J'étais déjà aller sur bon nombre de ces sites, mais sans succès.
Toutefois comme je suis tetu, j'ai recommencé et avec un peu plus d'attention. De site en site je suis arrivé sur un site qui donne comme cause possible l'utilisation d'un controleur HPT avec le driver 2.31, ce qui était mon cas. Le remède indiqué est:
- soit mettre une version plus récente du pilote (faudra que je vois car mon controleur est intégré à la carte mère, les pilotes que l'on trouve sont pour des controleurs sur carte pci et HPT indique que ce n'est pas pour les controleurs intégrés et renvoient chez le fabricant de la carte mère (???)
- soit supprimer le fichier c:\windows\system32\drivers\hptpro.sys
Il est evident que j'ai hésité car je me suis dit qu'en supprimant ce module, je risquais de ne plus pouvoir démarrer mon system.
J'ai donc pris mon courage à 2 mains en renommant ce fichier, me disant qu'en cas de non démarrage je pouvais redemarrer sur un Linux (par ex cd live ubuntu) et restaurer le nom de ce fichier.
Après ce "renommage", arret puis redemarrage et maintenant "ca marche".
Question: A quoi servait le module " hptpro" ?
@+ .... cl
0