Posez votre question Signaler

Schéma d'installation antenne -> 8 prises TV

youkatan - Dernière réponse le 29 oct. 2010 à 13:50
Bonjour,
Je souhaite réaliser mon installation d'antenne TV. J'ai déjà une trinapes d'installée mais je ne sais pas trop que faire entre mon antenne et mes 8 prises TV.
En surfant, je pensais à une installation de ce type :
antenne -> 3m -> ampli -> 10m -> alim ampli -> 20cm -> répartiteur 4 sorties (x2) -> de 5 à 15m -> TV (x8)
Il y a un kit JHOANSSON (ampli + alim) qui pourrait faire l'affaire, mais pour les répartiteurs, faut-il des normaux ou avec ampli intégré...
Sachant qu'actuellement, en branchant directement la TV sur l'antenne je capte tout en analogique mais que TF1 peine en numérique...
merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
C'est ce qu'on appelle normalement une antenne collective...

Ce dossier traite le sujet techniquement pour les installations privées ou publiques entre 2 et 16 prises , TV terrestre et TV par satellite:

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1539
voir aussi les liens internes
youkatan- 22 oct. 2009 à 14:56
merci gil pour votre réponse... mais comment dire... celle-ci m'a encore plus embrouillée...

je cherche une alternative à cette solution TROP professionnelle... et je la trouve vraiment très pro !

Les antennistes ne s'embêtent pas à faire une usine à gaz de ce type pour un particulier... je suis sur à 200% qu'une solution intermédiaire moins coûteuse existe...

encore faut-il la trouver...

merci aux antennistes qui passent sur le forum...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
detrompe toi, c'est ce que font tous les antennistes qualifiés ils respectent les principes, les matériels adaptés et les normes, tout le reste c'est du bricolage ...

Ton cas particulier rentre dans les explications du dossier, c'est nullement une usine a gaz, trop professionnelle On voit bien que tu as pas les connaissances requises, (c' est pas un reproche ..) car tu ne parles même pas de la chose la plus importante du niveau d'entrée ( ou de la reserve en DB) disponible..

Alors si tu as des difficulés appelle plutôt un antenniste .. ou alors suit à la lettre les explications données..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
les principaux schemas et branchements reception tnt et satellite pour de la petite antenne collective sont rassemblés ici :

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-116805.php
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Schéma d'installation antenne -> 8 prises TV  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.