Rechercher : dans
Par :

{Access} gérer plusieurs bases avec 1 menu gén

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 07:00:24 ZEBULON, le 22 oct 2009 à 00:07:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de gérer plusieurs bases ACCESS, de structure identique qui ne contiennent que les tables, avec un seul menu général? (base qui contient : requêtes, formulaires, états et macros)

En gros, j'ouvre la base qui contient mon menu général et je choisis la base dans laquelle se trouvent les tables sur lesquelles je veux travailler. (bénéfice, en cas de modification, je ne modifie qu'une seule base)

Si vous avez des idées je suis preneur.
Zebulon

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

1

postIncrement, le 22 oct 2009 à 02:40:29

Salut,

L'idée est plaisante... néanmoins, les menus, reports et dialogues sont dans une base de données. Si tu veux offrir x versions différentes d'une base de données avec les mêmes formulaires, requêtes etc, tu vas devoir tout multiplier par x.

Ta base de départ, celle qui offre le choix d'une base parmi x, devrait certainement démarrer Access (une nouvelle fois) avec en paramètre le nom de la base choisie par l'utilisateur. Chacune des base choisissables par l'utilisateur devra peut-être avoir avant l'instruction de fin Démarrer Access (encore une fois!) avec en paramètre le nom de la base de départ.

Je te laisse vérifier que les bases se succèdent au lieu de s'appeler. Tu seras à même alors de construire proprement ton projet.

Répondre à postIncrement

3

ZEBULON, le 22 oct 2009 à 21:29:18

BONJOUR,

Merci pour la réponse.

Mais mon problème est de pouvoir choisir lors de l'ouverture de la base qui contient les requêtes, formulaires, états et macros s'il est possible avec une instruction ou une macro de choisir quelles tables seront liées à cette base de données.

Est-ce possible ou pas.

Merci pour toutes idées.

Bonne soirée
Zébulon

Répondre à ZEBULON

2

Jean_Jacques, le 22 oct 2009 à 09:38:41

Bonjour ZEBULON,

Access fournit une fonctionnalité proche de ce que vous cherchez.
Première chose à faire : Une sauvegarde

Ensuite :
- Outils
- Utilitaire de base de sonnées
- Fractionnement d'une base de données

Résultat : 2 bases de données sont créées
- L'une contient tout ce qui n'est pas une table
- L'autre contient strictement toutes les tables

Pour de plus amples informations, saisir "fractionner" dans l'aide intuitive via la touche F1

Cordialement La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.

Répondre à Jean_Jacques

4

ZEBULON, le 22 oct 2009 à 21:37:13

Bonsoir,

Merci, Jean Jacques pour ta ta réponse, mais mes bases sont déjà divisées en deux. D'un coté différentes bases qui contiennent les tables (dont la structure est identique pour toutes ces bases) que je cherche à lier suivant les besoins à la base qui content les requêtes, formulaires, états et macros.

une macro ou une instruction VB sont-il une solution ?

Bonne soirée
Zébulon

Répondre à ZEBULON

5

Jean_Jacques, le 23 oct 2009 à 07:00:24

Bonjour ZEBULON,

Il y a sans doute une ou des solutions via VB ou autre, mais, à ce niveau, je ne maîtrise pas.

Dans ce cadre une visite de :
http://access.developpez.com/

Ne saurait nuire.

Bonne journée La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours­.
REEVES Hubert.

Répondre à Jean_Jacques