Récupérer données après début de réinstall.

Fermé
melusine - 20 oct. 2009 à 14:04
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 20 oct. 2009 à 14:13
Bonjour,

je suis sous windows xp avec un disque sata 500 Go partitionné en deux. Voilà ce qui s'est passé :

1- mon ordi plante et ne veut plus redémarrer (même en mode sans échec, écran bleu avec erreur dans les registres apparemment).

2- je souhaite réinstaller windows sur une des deux partitions en conservant les données de la 2e partition. Mais avant je souhaite conserver quelques données qui se trouvent sur la 1ere partition. Donc je branche mon disque sata sur un autre ordinateur (dans un boitier externe car l'autre ordi ne possède pas de branchement sata). A ce stade pas de soucis j'arrive à copier les données voulues.

3- je rebranche mon disque dur dans mon ordi et je lance la réinstallation de windows avec le cd. Au moment où il faut choisir sur quelle partition je veux installer windows, une seule partition apparaît ! Du coup je quitte le programme d'installation et je me dis que je vais recopier toutes mes données de la 2e partition sur l'autre ordi avant de faire la réinstallation de windows.

4- je rebranche le disque sata en externe sur l'autre ordi et ce coup-ci, l'ordi détecte bien mon disque (une seule "partition" apparaît) mais dit qu'il n'est pas formaté et je ne peux plus y accéder.

Avez-vous une idée de ce que je dois faire pour retrouver mes données ? Est-ce que en branchant mon disque dans un autre ordi qui possède des branchements sata ça pourrait marcher ? Comment faire autrement ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !!!!
Emilie

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 oct. 2009 à 14:13
essayes avec des logiciels tels que recurva ou photorec.
en dernier recours, testdisk peut te retrouver tes partitions. Je dis dernier recours car celui ci, à la différence des 2 autres, écrit des données sur le disque "déféctueux"
0