Problème de téléphone avec neufbox de SFR

Fermé
gabuzapol - 19 oct. 2009 à 14:14
 cloclo - 1 déc. 2009 à 12:13
Bonjour,
Comme de nombreux abonnés « neubox » ADSL, j’ai aussi des problèmes avec le téléphone : obligation de redémarrer la « neufbox » du fait que la « ligne SFR » est ponctuellement NON OPERATIONNELLE pour pouvoir téléphoner.

Heureusement, je suis en « dégroupage PARTIEL » et mes correspondants extérieurs (qui composent mon numéro France-Telecom) peuvent toujours me joindre via le poste téléphonique branché sur la prise dédiée à France-Telecom.
- Lorsque la « ligne SFR » est opérationnelle, je peux décrocher indifféremment l’un des deux postes (le « France-Telecom » sonne en premier, puis le « SFR » sonne avec une sonnerie de retard par rapport à France-Telecom),
- Lorsque la « ligne SFR » ne fonctionne plus (3 à 4 fois par semaine !), seule la ligne France-Telecom sonne et cela m’indique qu’il faut redémarrer la « neufbox » !

Les « conseillers techniques » de SFR me disent « qu’il y a des travaux et qu’il faut patienter » !
Ces explications me semblent avoir la même valeur que lorsque les mêmes « conseillers techniques » me jurent qu’ils vont me rappeler après avoir pris des informations auprès de leur responsable et que j’attends encore ce rappel !!

Mon problème s’adresse donc aux « cadors » dans ce domaine ou à ceux qui auraient été confrontés au même problème que le mien et qui pourraient me donner une solution ou , tout au moins, un avis.

Mon installation actuelle :

- sur la « neufbox », j’ai branché mon Gigaset 1030 (DECT GAP malgré son âge !) et qui sert de base à mon téléphone sans fil Gigaset S44,
- sur la ligne France Telecom, j’ai branché un vieux filaire sur un filtre ADSL.

Mon projet d’évolution de mon installation (et peut-être résoudre le problème « ligne SFR ») :

- je souhaite acheter une nouvelle base pour la brancher sur la « neufbox »,
- le Gigaset S44 (combiné sans fil) serait désactivé de sa base actuelle pour être activé sur la nouvelle base,
- le Gigaset 1030 (avec combinés sans fil désactivés), serait branché sur la ligne France-Telecom via le filtre ADSL conservé.

La solution au problème de la « ligne SFR » est-elle là ?!

Quelle serait la nouvelle base la plus compatible avec la « neufbox » ?
- base incorporée au chargeur du combiné sans fil, (exemples chez SIEMENS : AS280, A380, A580, C590, E360…)
- base séparée (comme une « box ») du chargeur du combiné sans fil, (exemples chez SIEMENS : E490, SL370…)

Merci à ceux qui ont lu toute ma prose et qui pourraient m’aider pour la solution.
Cordialement.
gab

2 réponses

meme probleme, l'adsl (internet) fonctionne corectement, mais le téléphone fonctionne mal :
- les voyants sont bien allumés,
- la tonalité auanfd on décroche
mais aucune comm ne passe : sonne occupé;

de meme pour les gens qui veulent me joindre ma ligne sonne occupée.

Comme l'adsl fonctionnne, cela n'a rien a voir avec l'installation at home mais avec le reseau de VoIP de SFr qui doit etre completement pourri vu le grand nombre de post du meme genre

merci de suivre si vous arrivez a avoir plsu d'info


en plus on ne peut joindre personne, ni laisser de message
C'est pratique comme cela il disent qu'ils n' ya pas de panne
0
Bonjour,
meme problème que vous. Ils m'ont envoyé une nouvelle box!!!!! TOUJOURS PAREIL!!!!!! besoin aide.
Merci.
0