Regler le satelitte astra 19 2

manonm - 18 oct. 2009 à 00:14
 gil - 18 oct. 2009 à 10:05
Bonjour,

J ai achete un boitier tntsat. je recois deja les chaines 1 2 3 et 6 avec un autre boitier mais je pense que je ne dois pas etre reglee sur astra 19 2 avec cette parabole la car quand j ai mis le nouveau boitier ca marche pas...

comment savoir si c est la parabole qui n est pas bien reglee ou si je me suis plantee dans l installation du boitier tout simplement? Je veux pas deregler mon satelitte pour rien...
A voir également:

1 réponse

Lorsqu'on capte les 6 chaines françaises reçues avec un demodulateur analogique c'est qu'on est sur le satellite ATLANTIC BIRD 3, à 5° Ouest.

La solution la plus pratique et simple, si on veut passer aux 18 chaines numériques sat gratuites , c'est d'installer en lieu et place du vieux démo analogique un nouveau démodulateur numérique labellisé FRANSAT (Metronic, 99 €) . C'est tout.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite

Si on accepte de déregler sa parabole pour la repointer sur Astra 1, 19 ° Est, un demodulateur labellisé TNTSAT convient ( 99 €).
1