Rechercher : dans
Par :

Samsung Omnia 2 et SFR - Problèmes

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 14:58:26 j2p83, le 17 oct 2009 à 18:11:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter un Samsung Omnia 2 en boutique chez SFR avec un forfait Illimitics 3G+ Full Internet.
J'ai découvert plusieurs problèmes:
- Internet exploreur ne fonctionne qu'en mode portrait (vertical) et pas en mode paysage (horizontal), alors que l'appareil est doté d'un accéléromètre, et que le navigateur Opéra fonctionne trés bien lui...
- Je ne peux me connecter sur internet en WIFI car la page d'accueil de SFR demandant d'entrer les identifiants est mal formatée : il y a 2 cases à cocher: "J'accepte les termes et conditions du service" et " conserver mes identiants" mais on ne peut pas cliquer ces 2 cases!...
J'ai téléphoné au service client mobile SFR et il ne savent pas quoi faire... ce mobile est trop nouveau pour eux, ils doivent remonter le problème.
A moins que l'un de vous sache quoi faire...
Il me semble que ce mobile est configuré par SFR comme un Iphone, mais l'écran de ce portable doit avoir des caractéristiques différentes et donc cela ne marche pas...

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

1

pirocrazy, le 17 oct 2009 à 23:13:28

Hello ,
pour le mode paysage , honnetement , je ne pourrai te repondre car je m'en cogne un peu .
par contre , pour ton probleme de wifi je peu te repondre sans soucis .
il faut te connecter avec le programme sfr wifi afin qu'il valide lui meme tes identifiants ;) ( attention a bien etre sous couverture 3G pour le premier lancement ) .
sfr wifi est telechargeable sur le market place , mais il est deja integrer normalement .

Répondre à pirocrazy

3

j2p83, le 18 oct 2009 à 18:04:59
  • +1

Bonjour,
Je vous remercie.
J'ai suivi vos conseils et ai pu me connecter à Market Place, puis j'ai téléchargé l'application WIFI SFR, et... ça marche!...
Ce qui aurait été plus simple si SFR avait bien fait son boulot sur ce téléphonne...
Par contre Internet explorer utilisable en mode portrait seulement, c'est pas vraiment le top!...
Heureusement, il y a Opéra qui fonctionne très bien en mode paysage ainsi qu'en portrait.
Encore Merci.
Jean-Pierre

Répondre à j2p83

2

jo, le 17 oct 2009 à 23:31:53

Bonjour, pour ton probleme jne sais pas trop. Mais moi je n'ai pas eu de soucis pour connecter en wifi depuis ma freebox. Sinon moi j'ai commandé sur sfr.fr le tel le 10 octobre, recu le 14. Dès l'allumage, il faisait que planté, l'écran se figer et donc obliger la batterie. Toute la journée il n'a pas arrété. J'ai apelé le sav et je résilie ma ligne et j'ai renvoyé le tel... Bref c'est un superbe tel, mais jsui tombé sur une mauvaise série!!

Répondre à jo

4

kiki, le 4 nov 2009 à 15:55:30
  • +3

Bonjour,
avec omnia 2 samsung comment augmenter le temps d'eclenchement du répondeur lors d'un appel: actuellement il n"y a que 5 sonneries et le répondeur s'enclenche ,,,,
merci de me repondre car souvent je n'ai pas le temps de répondre avec le tél au fond du sac !!!!

Répondre à kiki

5

Mat, le 13 nov 2009 à 23:58:58
  • +1

Bonjour à tous moi mon probleme est tres bete , je n'arrive pas a changer l'heure et la date ^^ en effet il m'affiche que l''on est le 1 janvier 2005 et qu'il est 5h du matin alors qu'en realité il est 23h50 .. Merci de m'aider dans ce tres lourd probleme ;) lol

Répondre à Mat

6

protect24, le 14 nov 2009 à 00:11:33

Pour changer l'heure il faut que tu désactive le changement automatique de fuseau horaire.

Sur http://www.abonnementforfait.fr/, j'hésite entre le Samsung Omnia 2 et l'iPhone 3GS, que me conseillez-vous ?

Répondre à protect24

7

luxor34, le 14 nov 2009 à 11:10:46

Bonjour pour changer la date et l heure sur omnia 2 tu tapoes sur le cube ensuite sur alarme puis onglet horloge mondiale qu il ny a pas besoin de desactiver clic sur le le premier choix propose et là apparaitle fuseau horaire la date et lheure a changer comme tu veux

Répondre à luxor34

8

Darthfreed, le 18 nov 2009 à 09:33:59

Resco Explorer (full+registry editor->rotation) http://www.ipmart-forum.com/showthread.php?t=281010

dans Resco Explorer, installer le pluggin Resco_Registry

Resco_Registry
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo] -HideSettings 1->0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\Rotation] -HideOrientationUI 1->0 puis rebooter

Windows_Mobile
Démarrer > Paramètres (le nouveau - WM) > Personnele > Boutons
1.Sélectionnez un bouton: choisir un bouton (#2=proche photo)
2.affectez un programme: <Rotation de l'écran>

-> la rotation se fait alors en appuyant sur le bouton choisi

ps: pour TomTom : voir : http://www.msieurlolo.fr/index.php?topic=9888.msg58839#msg58839

Répondre à Darthfreed

9

nightlover37, le 23 nov 2009 à 17:01:51

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un omnia II ce week-end. Ce téléphone est vraiment formidable. Mais voilà, je n'arrive pas à enregistrer de nouveaux contacts sur la sim. Il me marque "un probleme lié à SECContact.exe est survenu" :(
Et je n'arrive pas à copier les numéros de mon ancien téléphone (nokia 6280) sur la carte sim ...Il ne veut pas non plus !!!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??? Pourrait-on m'aider ??
Merci d'avance

Kévin

Répondre à nightlover37

10

laeti, le 25 nov 2009 à 11:54:04

Oui j'ai le meme probleme dés ke je lai u du coup enregistre le sur outlook c sur le tel

Répondre à laeti

15

laulau, le 25 nov 2009 à 18:30:11

J'ai exactment le même problème. Même message d'erreur! Je suis décue de ce téléphone....SI quelqu'un a une solution...

Répondre à laulau

16

laulau, le 26 nov 2009 à 14:32:25

BOnjour,

Je viens d'appeler samsung services concernant le problème dans le répertoire. Ils ne savent pas dire ce que c'est, c'est une hotline trop généraliste. Ils disent d'aller dans paramètres, mémoire et d'effacer la mémoire. Je ne l'ai pas encore fait. Sin ça ne marche pas ils diset d'aller chez sfr qui va leur renvoyer...en échange d'un téléphone en attendant la réparation.
SUr les forums, ce problème est récurent, ça ne semble pas être une mauvaise série ;)
SI vous trouvez ue solution, merci de nous informer.

Répondre à laulau

17

nightlover37, le 26 nov 2009 à 14:58:26

Je viens d'essayer le coup du reset mais aucun succès :(
Je pense me résigner à noter mes contacts sur la memoire du téléphone.

Répondre à nightlover37

11

nightlover37, le 25 nov 2009 à 15:30:53

Oui mais c'est chiant d'enregistrer sur outlook :s je regrette déjà d'avoir enregistrer mes numéros sur mon Nokia 6280 et non sur la carte sim alors quand je voudrais changer de l'Omnia II je serai à nouveau emm..der !!
donc si quelqu'un aurait une autre solution *-) je suis preneur sinon je ferai ce que tu me conseilles laeti ;)
Je pense aller voir chez sfr pour qu'ils me renseignent et qu'ils me disent si nous sommes qu'une minorité dans ce cas.
Encore merci Laeti mais je souhaite quand même réussir l'enregistremnet sur la sim :)

Répondre à nightlover37

12

MKIsland, le 25 nov 2009 à 15:56:33

Bonjour,
Je suis intéressé par le Omnia2 et avant l'achat je souhaiterais savoir s'il a bien l'accusé de réception pour les SMS et les MMS (contrairement à l'iphone par exemple).
Et en veille + qques appels il tient 2 jours? 3 Jours?
Merci par avance.

Répondre à MKIsland

13

nightlover37, le 25 nov 2009 à 16:18:46
  • +1

Moi je l'ai acheté samedi dernier, j'ai attendu qu'il soit entièrement déchargé pour le charger (la batterie n'était pas entièrement remplie samedi). Et j'ai chargé le téléphone hier pour la première fois :)
Donc l'autonomie est plutôt bonne pour ce genre de téléphone.
Concernant la question sur les accusés de réception, je n'ai pas eu le temps encore d'envoyer de sms ou mms mais en cherchant un peu dans le téléphone, j'ai trouvé quelques propriétés à ce sujet donc je pense que c'est disponible sur ce mobile.

En espérant t'avoir renseigné :) en tout cas je suis très satisfait de ce mobile même si ça ne fait que quelques jours que je l'utilise.

Répondre à nightlover37

14

MKIsland, le 25 nov 2009 à 16:25:17

Ok, Merci beaucoup nightlover37 pour toutes ces infos très utiles.

Répondre à MKIsland