Samsung Omnia 2 et SFR - Problèmes

Résolu/Fermé
j2p83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 18:11
 piere - 1 nov. 2011 à 14:57
Bonjour,
Je viens d'acheter un Samsung Omnia 2 en boutique chez SFR avec un forfait Illimitics 3G+ Full Internet.
J'ai découvert plusieurs problèmes:
- Internet exploreur ne fonctionne qu'en mode portrait (vertical) et pas en mode paysage (horizontal), alors que l'appareil est doté d'un accéléromètre, et que le navigateur Opéra fonctionne trés bien lui...
- Je ne peux me connecter sur internet en WIFI car la page d'accueil de SFR demandant d'entrer les identifiants est mal formatée : il y a 2 cases à cocher: "J'accepte les termes et conditions du service" et " conserver mes identiants" mais on ne peut pas cliquer ces 2 cases!...
J'ai téléphoné au service client mobile SFR et il ne savent pas quoi faire... ce mobile est trop nouveau pour eux, ils doivent remonter le problème.
A moins que l'un de vous sache quoi faire...
Il me semble que ce mobile est configuré par SFR comme un Iphone, mais l'écran de ce portable doit avoir des caractéristiques différentes et donc cela ne marche pas...
A voir également:

29 réponses

luxor34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 11:10
Bonjour pour changer la date et l heure sur omnia 2 tu tapoes sur le cube ensuite sur alarme puis onglet horloge mondiale qu il ny a pas besoin de desactiver clic sur le le premier choix propose et là apparaitle fuseau horaire la date et lheure a changer comme tu veux
-1
Resco Explorer (full+registry editor->rotation) http://www.ipmart-forum.com/showthread.php?t=281010

dans Resco Explorer, installer le pluggin Resco_Registry

Resco_Registry
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo] -HideSettings 1->0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\Rotation] -HideOrientationUI 1->0 puis rebooter

Windows_Mobile
Démarrer > Paramètres (le nouveau - WM) > Personnele > Boutons
1.Sélectionnez un bouton: choisir un bouton (#2=proche photo)
2.affectez un programme: <Rotation de l'écran>

-> la rotation se fait alors en appuyant sur le bouton choisi


ps: pour TomTom : voir : https://www.msieurlolo.fr/index.php?topic=9888.msg58839#msg58839
-1
nightlover37
23 nov. 2009 à 17:01
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un omnia II ce week-end. Ce téléphone est vraiment formidable. Mais voilà, je n'arrive pas à enregistrer de nouveaux contacts sur la sim. Il me marque "un probleme lié à SECContact.exe est survenu" :(
Et je n'arrive pas à copier les numéros de mon ancien téléphone (nokia 6280) sur la carte sim ...Il ne veut pas non plus !!!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??? Pourrait-on m'aider ??
Merci d'avance

Kévin
0
laeti > nightlover37
25 nov. 2009 à 11:54
oui j'ai le meme probleme dés ke je lai u du coup enregistre le sur outlook c sur le tel
0
laulau > nightlover37
25 nov. 2009 à 18:30
J'ai exactment le même problème. Même message d'erreur! Je suis décue de ce téléphone....SI quelqu'un a une solution...
0
laulau > nightlover37
26 nov. 2009 à 14:32
BOnjour,

Je viens d'appeler samsung services concernant le problème dans le répertoire. Ils ne savent pas dire ce que c'est, c'est une hotline trop généraliste. Ils disent d'aller dans paramètres, mémoire et d'effacer la mémoire. Je ne l'ai pas encore fait. Sin ça ne marche pas ils diset d'aller chez sfr qui va leur renvoyer...en échange d'un téléphone en attendant la réparation.
SUr les forums, ce problème est récurent, ça ne semble pas être une mauvaise série ;)
SI vous trouvez ue solution, merci de nous informer.
0
nightlover37 > laulau
26 nov. 2009 à 14:58
Je viens d'essayer le coup du reset mais aucun succès :(
Je pense me résigner à noter mes contacts sur la memoire du téléphone.
0
nightlover37
25 nov. 2009 à 15:30
oui mais c'est chiant d'enregistrer sur outlook :s je regrette déjà d'avoir enregistrer mes numéros sur mon Nokia 6280 et non sur la carte sim alors quand je voudrais changer de l'Omnia II je serai à nouveau emm..der !!
donc si quelqu'un aurait une autre solution *-) je suis preneur sinon je ferai ce que tu me conseilles laeti ;)
Je pense aller voir chez sfr pour qu'ils me renseignent et qu'ils me disent si nous sommes qu'une minorité dans ce cas.
Encore merci Laeti mais je souhaite quand même réussir l'enregistremnet sur la sim :)
-1
L'option pr les accusés de réception existe biennn pr les msg !! je sais plus comment je l'ai trouvé!! pcq j'ai eut un pb de mémoire (saturé et aller savoir PK, alors que sa fait que 2mois que je l'ai ... on m'a dis que c t les programmes et qu'on pouvait rien faire ..) jai du réinitialiser mon tél... et mtn je sais pluuuus comment on retrouve cette option .. :(
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je reviens de chez sfr..j'ai la solution!!!!
Tout simplement un souci d'ancienneté de ma carte sim....elle n'avait que deux ans!
IL faut mettre un nouveau modele de sim pour avoir accès aux enregistrements sur répertoire.
J'espère vous avoir aidé.

Laurence
-1
Bonjour,
j ai acheté un OMNIA 2 mais lorsque j'écris un sms je n arrive pas à retrouver retrouver quelle option mettre pour rajouter les mots choisis par le XT9
qui peut m aider ?
merci
-1
Salut
j'ai exactement pa le meme probleme XD mais je sai coment faire il faut alé dan lé option du téléphone
pui tu cherche é tu y arrivra surmen un jour.
-1
bonjour,
que choisir ? omnia ll ou iphone 3G ?
L'omnia ll m'a l'air plus performant et plus complet que l'iphone 3g.
Aidez-moi dans mon choix, merci.
-1
Pour les problèmes d'enregistrement des contacts sur la carte SIM et pour ceux qui ne veulent pas la changer, vous pouvez enregistrer dans outlook puis transférer le contact sur votre carte SIM (c ce que je fais actuellement)
0
CAMiYE. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 15:50
Bonjour, j'ai eu le 0mnia 2 il y a à peu près une semaine & j'ai un souci :
Quand je reçois un msg & que je réponds directement en mode conversation ( un peu comme les conversation msn ), je reçois un msg qui me dit : 952 : "En raison d'un problème technique, votre texto n'a pu être envoyé. Nous vous remercions de réessayer plus tard. " Alors que quand je clik sur le msg reçu ( il s'affiche en grand sur la page ) & que je réponds, là il s'envoie ! Je tiens quand même à préciser que j'ai pourtant beaucoup de crédit. Bon ce problème ne gène pas vraiment mais j'aimerais quand même répondre directement pour qu'ainsi, ça soit plus rapide. Si vous trouvez quelque chose, n'hésitez pas à répondre svp, MERCi. ;D
-1