Bonjour,
J'ai un gros probleme avec l'ordinateur d'un ami a reparer... qui ne demarre pas depuis qu'il a rajouter une barette de memoire de 1 go ( il a bien enlever le cordon electrique et peser plusieurs fois sur le bouton POWER pour eleminer le restant d'electricité avant de la rajouter...)
il possede un ordi Compaq evo d510 cmt ( pentuim 4 , 2.4 ghz ,avec win xp home )
- au demarrage, il ne se passe rien du tout .. a part 3 '' beeps '' ( 1 court et 2 long )
j'ai verifier via google ce que signifient ces BEEPS, et ca m'as donner sur plusieurs recherche
que c'est la carte video qui est pas actif ( ou reconnue, breff qui a un probleme )
- j'ai enlever la carte video ( radeon 9250 ) puis en ai installer une autre pour tester, et meme probleme
( la carte video de test .. je l'ai remise dans un autre ordi et elle fonctionne #1 )
- j'ai enlever la carte electronique de sons ... et meme probleme
- j'ai enlever les 2 barrettes de memoire et en ai mise 1 qui fonctionne sur un autre pc .. et meme probleme
j'ai tenter de trouver le bon piton clavier ( F1 ou F10 ... ect ) pour avoir acces au BIOS, mais rien ne marche.
et il ne s'affiche rien sur l'ecran.. elle reste noire ( J'ai meme tester avec un 2eme ecran ... )
vue que je ne trouve pas la solution, je viens demander l'aide de la communautée de
comment ca marche.com, en esperant que quelqu'un puisse m'eclairer vers une solution qui marchera.
merci bien a vous
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0