Arnaque vente de voiture

laurent - 11 oct. 2009 à 23:43
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 12 oct. 2009 à 09:26
je viens de mettre ma voiture en vente depuis 3 jours sur autoreflex, et qu'elle a été ma surprise quand j'ai reçu peu de temps après , de nombreux e-mails provenant de la même région ( departement 74) , avec le même texte et les mêmes demandes par des personnes différentes se disant de nationalité française, mais étant pour le moment avec son mari en côte d'ivoire afin de renouveller leur parc automobile. Ces personnes me demandaient dans un 1er temps des renseignements plus poussés sur le vehicule, puis dans un second temps, vous disaient qu'elles étaient tres intéréssées et que c'été urgent de passer l'acte de vente au plus vite en vous faisant passer un partenaire(transitaire) résident en europe originaire d'espagne qui viendrait dans vôtre localté pour enlever le vehicule( ne manquant pas de culot ,elles m'ont joints une carte d'identité espagnole ,pas trop visible, afin de ne pas avoir de soupçon). Pour le mode de paiement , elles m'enverraient un cheque de banque certifié banque française par chronopost inter, ou dhl exprex et qu'il fallait absolument leur donner les renseignements sur mon identité ainsi que mon adresse et mon n° de tel. Etant quelqun de tres méfiant , je leur ai demandé par sécurité de m'envoyer leur piece d'identité francaise, ainsi que le nom de la banque qui remettra le cheque et sa domiciliation en france.J'attends depuis de leurs nouvelles, et en lisant de nombreux témoiniages sur ce site ,j'ai tout de suite compris que j'aurais pu être une victime de plus de ces gens peu scrupuleux

2 réponses

M.d.lorient Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 5
12 oct. 2009 à 08:38
bonjour

bonne réaction de votre part j'ai fait de même pour une annonce, j'ai refusé l'envois de document en demandant tous par courrier postal depuis plus de nouvelle, alors un bon réflexe jamais de papiers par e-mail

et encore moi vers un pays hors EU

bonne journée

M.d

0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
12 oct. 2009 à 09:26
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
En général ce sera sans réponse
0