Icone avast disparue

Fermé
dai - 25 avril 2005 à 23:50
 Didier R - 9 févr. 2010 à 19:41
bonjour depuis plusieurs jours l'icone avast en bas a droite a cote de l'horloge a disparu comment faire pour la recuperer d' avance merci beaucoup
A voir également:

19 réponses

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, c'est après une mise à jour de windows que l'icone a disparu. na2s indique la bonne manipulation pour rétablir ce petit disfonctionnement.(encore merci)

Pour les novices :

Double cliquez sur poste de travail, puis sur le dossier Program Files, puis Alwil Software, et enfin Avast4. Dans ce dossier vous trouverez l'icone : ashDisp.exe, la fameuse petite boule qui tourne à côté de l'horloge. Double cliquez dessus et le tour est joué !!!
4
na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 13
8 sept. 2008 à 21:19
Der1 Ludine a ton service ;)
PS : Pour Les Novices Suivez Son Conseil .
0
ben35 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 4
16 févr. 2009 à 10:32
bonjour c est bien ca marche mais apres redemarrage elle re disparais comment la garder merci
0
na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 13
6 mai 2008 à 14:00
re
mettez le statu résolu svp
2
Va dans la barre d' outil en bas a droite , clique droit et selectionne " personnaliser les icones de notification.. " Ensuite choisi avast dans les éléments actuel et modifie son comportement en cliquant sur afficher. TON ICONE SERA REVENU .
2
mon icone a disparue a coté de l'horloge
1
na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 13
10 avril 2008 à 21:48
bonsoir !
pour remetre votre icone a coté de l'orloge il vous suffi juste d'aller a la partition C /Progamme Files/Awil .../Avast et cliqué juste sur l'icone ashDisp
Pas Besoin de désinstallé Avast ! ! !
a++
0
pepin > na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
5 mai 2008 à 22:51
Merci pour l'info.
Suivez son conseil:cela m'a pris 10 secondes et le tour est joué.

Encore merci.
0
na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 13 > pepin
6 mai 2008 à 01:55
der1
a votre service
a++
0
chantale > na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
8 juin 2008 à 08:44
merci et cela fonctionne ..... génial !
0
mina > na2s Messages postés 84 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
3 juil. 2008 à 15:28
bonjour mon soucis est que je n'arrive pas a trouver la partition........ashdisp .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<gras>icone avast à disparu en bas de l'écran à droite mercie de me dire comment il faut faire pour le récupéret
1
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
26 avril 2005 à 00:03
Bonsoir

Internet étant actif, va dans "ajout suppression de programme" du panneau de configuration, clique sur "Modifier supprimer", choisis "réparer".
Ensuite, choisis "mettre à jour"
Reboot

@+
0
excuse mais je suis novice reboot signifie redemarrer? merci
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
26 avril 2005 à 01:07
Re

oui

à+
0
bon ben j'aisuivi a la lettre tes conseils mais l'icone n'as toujours pas reapparu en bas a droite; une autr idee? merci
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
26 avril 2005 à 13:04
Bonjour

Désactive les protection résidentes d'avast (va dans le gestionnaire de taches control+alt+suppr) et arrete tous les processus qui commencent par ash .
Ensuite, désinstalle proprement avast par "ajout suppression de programme" du panneau de configuration.
Redémarre, et télécharge la version avast 4 Home Edition Free ici :
http://www.avast.com/index.html
Arrète internet et tes programmes résidents éventuels : Pare-Feu, gardien antispy, Teatimer de Spybot etc.
Installe Avast...
Redémarre.

@+
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
26 avril 2005 à 13:10
re

Avant de réinstaller avast, si tu as Kerio, vérifie dans la gestion des programmes du systeme que les fichiers ash... de Kerio sont autorisés.
Vérifie aussi avec msconfig (démarrer, exécuter, taper msconfig)
que le programme ashDisp.exe est bien chargé au démarrage. (sinon, s'il apparait coche-le s'il n'apparait pas du tout réinstalle avast)

Réessaie de redémarrer pour voir

Si ça ne marche pas, réinstalle Avast


@+
0
pierrotlefou
26 avril 2005 à 14:34
Salut dai,

As-tu vérifié la présence des lignes suivantes dans le fichier avast4.ini ?
[UserInterface]
ResidentBalloonShown=1
VRDBBalloonShown=1

Il est aussi possible de créer un raccourci pour ashDisp.exe dans le menu Démarrage (cela fait un peu "bidouille", mais c'est efficace, voire conseillé sur le forum officiel).

Cordialement,
pierrotlefou
0
Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
27 avril 2005 à 20:04
Salut, Pierrotlefoulabidouilleaussi

(c'est pas péjoratif, je bidouille aussi volontiers)
Je pense quand même là que le mieux, c'est de désinstaller avast proprement avec ajout suppression de programmes du panneau de config et de le réinstaller.
J'ai cherché tes lignes, je ne les ai pas trouvées dans mon fichier avast.ini, seulement Showtrayicon=1
Enfin, pourquoi pas un raccourci dans "démarrage" de "démarrer" (ou carrement la commande dans la clé du registre correspondante) mais il serait bien d'être sûr qu'il n'y a pas d'autre problème que cette disparition fortuite.
Pour ma part, depuis 2 ans d'utilisation d'avast, je n'ai jamais eu ce problème.
Le mieux, tu réinstalle, tout marche normalement, no problem, ça redéconne, pb à creuser....

@+
0
merci rubacampus pour ton aide precieuse et o cpmbien efficace! j'ai reinstalle avast tout est rentre dans l'ordre et merci a tous ceux qui m'ont aide dans ce probleme qui n'est plus qu'un mauvais souvenir!!
0
on trouve ashDisp dans le fichier avast . pas besoin de réinstaller ; merci à tous
0
merci bcp la solution marche mais expilquer plus pour les novices comme moi qui cherche pendant une plombe ou se trouve tout sa
mais merci quand meme
0
merci pepin , ton aide est la bonne merci mille fois
0
merci pepin , ton aide est la bonne merci mille fois
0
autre probleme j'ai reinstallé avast et tous justement car la boule avait dispue ensuite j'ai été dans poste de travail... et quand je clique sur ashdisp un message d'erreur apparait me disant que ce n'est pas une application win 32 valide j'ai redémaré ca me fat pareil!
help me pleaze
0
ben35 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 4
24 févr. 2009 à 13:42
bonjour .......... icone avast disparue...... moi pour la recuperer j ai fais..... panneau de configuration ajout supprime programmes ...... un clic sur avast ( il y a modifier ou desinstaller )....faire modifier et reparer....relancer l ordi et pour mon cas perso tout est en ordre ........a essayer bon courage a +
0
bonjour a vous,
j'ai bien fait comme tu toi mais mais mon icone ne se replace pas vers l'horlogeet en plus des la fermeture de mon ordi je la reperd a nouveau en sorte avec cette façon de faire je ne peux pas la conserver si quelqu'un me m'aider se sera un grand plaisir merci de votre aide a+
0
ben35 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 4 > 19391944
4 mars 2009 à 14:33
bonjour .................pour recuperer l icone d avast ;;;;pres de l horloge ....tu fais demarrer...................panneau de configuration............................programme et fonctionnalite (si tu as vista) pour xp c est installe et desinstalle des programmes.....tu cherches l icone d avast ...deux solutions tu modifie ou tu supprimes tu clic sur modifier ensuite tu selectionnes reparer une fois termine redemarrage de l ordi ...et pour moi c etait bon .........a essayer a +
0
19391944 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 14:48
merci ben ,
apres des heures de recherche ta solution est tres satisfaisante en 5mn mon probleme est resolu bonne apres midi et grand merci a+
0