Telechargement intempestif d'un fichier jpg

Résolu/Fermé
tokaido - 25 avril 2005 à 23:42
 la vrille - 12 juin 2005 à 15:40
bonsoir a tous,
j'ai un pb de fichier qui se telecharge automatiquement ( header.jpg)
en provenance du meme IP et interrompt mon travail en ouvrant microsoft photo editor .
j'ai tenté de supprimer microsoft photo editor , en vain cela continue.
pouvez vs m'aider a faire cesser cela.
avec mes remerciements.
A voir également:

14 réponses

JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
26 avril 2005 à 00:46
Bonsoir

Deux conseils:

- un check-up contre les spyware via "Spybot, Search & Destroy"

- un check-up antivirus, par exemple, un gratuit:

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Bonne chasse

JP
0
merci JP 1966
je viens d'utiliser spybot et j'avais auparavant utilisé avast , malheureusement sans succes.
je dois preciser que mon pb n'a lieu qu' avec l'utilisation d'internet.
comme le message mentionne l'adresse IP de l'expediteur, je pourrais peut etre refuser les messages venant de cet IP? qu'en pensez vous et si oui comment dois- je m'y prendre?
avec mes remerciements
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
3 mai 2005 à 04:13
Bonsoir Tokaido,

Désolé pour mon silence, mais j'avais désactivé le suivi par mail

Voilà le résultat de mes recherches sur "header":

Vulnérabilités Macromedia Flash
toutes versions (08/08/02)

Deux vulnérabilités ont été découvertes dans le lecteur Flash de Macromedia. Elles concernent toutes les versions du logiciel : pour Unix et Windows, pour Internet Explorer et Netscape.

La première vulnérabilité est un dépassement de tampon qui permet à une personne malveillante d'exécuter le code de son choix sur l'ordinateur de sa victime lors de la visualisation d'une animation piégée, dans une page web ou dans un mail au format HTML. Il faut pour cela que le fichier .SWF ait été édité manuellement, les animations créées avec les outils Macromedia ne peuvent pas être dangereuses. Pour plus d'information, lire le bulletin MPSB02-09 (Macromedia Flash Malformed Header Vulnerability Issue).

La deuxième vulnérabilité permet à un administrateur de site web malveillant d'accéder en lecture aux fichiers présents sur l'ordinateur de sa victime lors de la visualisation d'une animation piégée, en dépit des régles de sécurité qui régissent normalement le lecteur. Pour plus d'information, lire le bulletin MPSB02-10 (Macromedia Flash URL Modification Issue).

Selon l'éditeur 90% des utilisateurs possèdent le plug-in Flash, y compris sans le savoir. C'est donc la quasi totalité des internautes qui est invitée à télécharger la nouvelle version 6.0.47.0 du lecteur dans les plus brefs délais.

Le site Macromedia pour mettre à jour le lecteur Flash

Il serait lié à Macromédia Flash, le site de Secuser conseille de désinstaller la version en courspour charger la plus récente, au pire, ce conseil vaut aussi pour Internet Exploreur, puisque vous rencontrez ce problème à l'ouverture d'internet

Cordialement

JP
0
bonsoir JP1966,
j'ai telechargé la derniere version de macromedia flash 7. 19 sans succes.
que faire ?
merci par avance pour tte proposition
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
3 mai 2005 à 20:05
Bonsoir Tokaido

Je préconiserai donc la deuxième solution, de ré-installer internet via le CD d'origine

Sinon, au lieu d'essayer de supprimer Photo Editor, n'avez-vous pas essayé la supression de "header.jpg", en démarrant le PC en mode sans échec ?

A suivre

JP
0
bonsoir JP1966,
pas possible de supprimer header.jpg (je viens de reessayer en mode sans echec) car il n'y a pas de fichier "header.jpg" et la tentative repetée d'ouverture de ce fichier ds microsoft phot editor est justement le probleme.

pas evident ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Tokaido, c'est quoi ton firewall?
0
salut
mon ferewall : zone alarm
0
Je viens de passer le soft security task manager (version d'evaluation)
il m'a affiché un process , qui était caché , furtif et invisible de task manager (environ 17 Mo) avec un nom assez barbare (genre zhae.exe) j'ignore d'ou il vient
j'ai supprimé ce fichier aprés l'avoir arreter avec security tack manager

Depuis le probléme de header.jpg intempestif a disparu

J'espere que cela repondra a ta question
0
bonsoir Cyril,
je suis sous win 98 SE.j'ai essayé task manager ,

pas de reponse positive.
merci qd meme.
0
bonsoir a tous.
j'ai tjrs le meme pb avec telechargement intempestif de header.jpg.
l'un d'entre vous a t il la meme situation?

avez vs une idee de comment y remedier?
merci par avance
0
regarde dans le repertoire system ou system 32

assure toi que les noms de fichier present dedans soient pour les .exe des executables reconnu par windows
si d'aventure tu constates qu'il y en a un avec un nom bizarre supprime le
0
Bonjour à vous tous,

J'ai le même problème que vous (fichier header.jpg tentant
de se télécharger toutes les 3 minutes).
Je viens juste de prendre connaissance de vos messages.
Je vais tenter de faire ce que dit cyril.
Ce site me semble très bien .

Par ailleurs, j'ai ouvert le même prob. sur assiste.com

Afin d'être transparent, je ne cherche pas à détourner les internautes de ce site, qui est vraiment très bien, mais plutôt
à unir nos forces sur ce problème.

Pourrier vous,
soit m'envoyer par mail, votre config. matériel et logiciel installés
sur votre machine de façon à voir si similitude ?

ou
vous connectez sur le sujet
sur assiste.com
cliquez à gauche sur communeauté
allez sur sécurité (contamination-décontamination)
cliquez sur le sujet header.jpg

soit lisez tout ce que nous avons essayé
soit allez en dernière page, faire répondre,
et précisez votre config.
Si vous avez réussi à le défaire complètement,
merci de nous préciser comment.

Nous, nous avons réussi en le bloquant au niveau du firewall,
mais nous n'avons pas résolu le problème pour l'instant.

Je tente ce qu'à fait cyril.
Je mets un lien de ce site sur notre forum, pour que les participants viennent aussi le voir

et j'attends pour connaître vos configs respectives.
@+
JYBOU
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
11 mai 2005 à 13:34
Bonjour à tous
Il y a longtemps...

Bonjour jybou, tu es là, aussi ;o)

Voir ce fil de discussion, le fil de jybou, à propos de header.jpg
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=6754

Donnez des informations sur votre système, votre modem/routeur, votre FAI, vos utilitaires etc. ... afin que l'on essaye de trouver un point commun.

Cordialement
0
J'ai eu exactement le même problème de téléchargement intempestif de header.jpg.
Après maintes recherche, il faut télécharger le logiciel en version d'éval: security task manager qui est le seul antispy qui m'a solutionner le problème. Un processus avec un nom bizarre iu.. quelque chose était en cours d'execution. Après mise en quarantaine (ne pas faire fin du processus car sinon il repart au démarrage), tout a été solutionné
0
merci biniou,
j'ai telechargé la vers d'eval de securitytask manager.
peux tu me guider car je n'ai pas trouvé de "iu..".
quelle manip as tu fait ?
merci d'avance
tokaido
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
26 mai 2005 à 13:04
est-ce que vous avez regardé les programmes qui se lancent avec windows via msconfig? vous pouvez décocher tous les progs sauf l'antivirus et firewall. le reste ne sert à rien et bouffe la ram

essayer également ad-aware (complémentaire de spybot)

vérifier dans votre firewall, l'accès des programmes. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez l'enlever de la liste, comme ça la prochaine fois que le prog veut aller sur le net, il va vous demander la persmission, à vous de lui en empêcher.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
7 juin 2005 à 13:38
faudrait peut-être que tu répondes au proposition que l'on te fait...
0
tokaido Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 16:31
merci pour ce post
en fait je n'ai pas tout compris du message.
je souhaite éviter de faire des erreurs.
peux tu me guider ?
merci par avance
0
Bonjour à tous

Aucun de vous (pb header.jpg) n'a précisé sa version d'internet explorer !
Si vous êtes sous win 98 SE ; il vous faut peut-être télécharger la version IE 6 SP1 sur le site de microsoft qui est plus sécurisée - mais il y aura tout de même quelque mises à jour à récuperer sur windows update-
Par ailleurs, notamment à l'adresse de Tokaido; vous devez pouvoir bloquer l'accès a votre PC avec ZoneAlarm : dans le volet contrôle des programme; vous avez la listes des programmes qui ont eu accès et vous pouvez les bloquer en cliquant sur les coches :
vous avez 3 possiblités ; autoriser V, bloquer X , demander ?
Par défaut si vous avez laissé un programme accéder il sera coché en mode demander ?
D'une manière générale il faut éviter de donner des droits de serveur au logiciels ou processus que vous ne connaissez pas et/ou dont vous n'êtes pas sûr.
Je ne sais pas si cela peut vous aider , ce n'est qu'une maigre contribution mais je vous souhaite bon courage et n'oubliez pas qu'il y a des personnes ici dans ce forum qui sont très compétents et leurs conseils sont toujours productifs....
A bon entendeur , Salut !
0