Probleme de conexion à internet

Fermé
pauline254 - 10 oct. 2009 à 20:19
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 11 oct. 2009 à 00:08
Bonsoir à tous, voici mon problème :
la connexion à internet de ma mère fonctionnait parfaitement sur son pc portable ainsi que sur le mien. (bbox). Puis un jour sa connexion est devenue impossible, alors que sur mon pc cela fonctionnait toujours parfaitement !
Elle à changé de modem (maintenant neufbox), la connexion à internet est nickel sur mon ordinateur mais sur le sien, impossible de surfer sur le web. Pourtant son ordinateur (qui fonctionne sous vista, alors que le mien est sous xp) indique qu'il est bien connecté à la box, les pare feu sont désactivés, pas de problème de virus... mais dès que l'on tente d'aller sur un site, la page indique "la connexion a échoué" sur internet explorer ainsi que sur firefox... je n'y comprend vraiment rien, si quelqu'un sait comment m'aider....
par avance merci !

3 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
10 oct. 2009 à 20:24
Bsr
supprime les logiciels de m... connexion des 2 fai sur tous les pc

réinitialise les connections réseaux des 2 pc

choisi le réseau Neuneu et saisi la clé
0
voilà merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai déjà fait, et sur mon pc tout va bien (c'est d'ailleurs de là que j'écris) mais sur l'autre, il y a indiqué que c'est connecté mais impossible d'aller sur des sites ni même sur msn ou ce genre de choses...
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
10 oct. 2009 à 23:34
il est certainement connecté au hotspot 9box mais pas au réseau local neufbox_abcd
tente un appairage manuel en appuyant sur le voyant central de la box, cela doit clignoter, là tu peux refaire le choix du réseau et saisi de la clé sur le vista
0
oui déjà essayé aussi .. je ne m'y connais pas énormément en informatique mais toutes les choses de base comme celles ci je les ai faites... je suis assez désespérée .. !!
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
11 oct. 2009 à 00:08
il n'y a rien d'autre à connaitre à moins que des "spécialistes" d'une hot line ne soit passés par là...

vérifie si la carte réseau est active et le pilote à jour
as tu essayé en ethernet?

quelques commandes pour la carte réseau :
Utilitaire TCP/IP qui affiche les paramètres de configuration TCP/IP de l'ordinateur

Cette commande est particulièrement utile sur les ordinateurs configurés de manière à obtenir automatiquement une adresse IP. Utilisé sans paramètres, Ipconfig affiche l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de toutes les cartes.

Les principaux paramètres sont :

ipconfig /all
Permet d’ afficher toutes les informations disponibles concernant les cartes réseau actives.

ipconfig /renew
Renouvelle la configuration DHCP de tous les cartes.
Truc: si la commande ipconfig /renew affiche un message d’ erreur... réinitialisez le protocole TCP/IP

http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php

ipconfig /release
Permet de libérer la configuration DHCP actuelle et annuler la configuration d' adresse IP de toutes les cartes

ipconfig /flushdns


Réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS.

Cela vide la mémoire cache des DNS et permet, dans le cas où Windows aurait en mémoire de vieux DNS, de les réactualiser

ipconfig /displaydns
Affiche le contenu du cache de résolution du client DNS.

ipconfig /registerdns
Entame une inscription dynamique manuelle des noms DNS et des adresses IP configurés sur un ordinateur. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour résoudre un problème d' échec d' inscription de nom DNS ou un problème de mise à jour dynamique entre un client et le serveur DNS sans redémarrage du client.
0