Réseau...

Fermé
Tribalien - 9 oct. 2009 à 23:21
 Tribalien - 10 oct. 2009 à 17:02
Bonjour,

je souhaiterai avoir des informations sur la faisabilité de mon cas, et si oui comment.

Voici les détails :

je possède un modem Lynksys WAG200G sur lequel je peux brancher jusqu'à quatre ordinateurs pour avoir un accès à internet. Actuellement, deux ordinateurs sont connectés à l'aide de câbles ethernet qui traversent l'appartement. Un troisième ordinateur vient de faire son entrée dans une des pièces où se trouve déjà un premier ordinateur connecté.

Mon idée est la suivante :

j'aimerai que ce troisième ordinateur puisse lui aussi se connecter à internet. Cependant, je ne désire pas utiliser un nouveau câble ethernet directement branché au modem, ni une solution à base de câble croisé entre les deux ordinateurs de la pièce, ni une solution à base de wifi.

En clair :

je souhaite connecter mes deux ordinateurs à internet par l'intermédiaire d'un seul câble ethernet branché au modem.

Existe-t-il donc quelque chose qui puisse "scinder en deux mon câble ethernet" et connecter mes deux ordinateurs ? Et si oui, pourrais-je avoir des détails sur cette possibilité ?

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
10 oct. 2009 à 08:50
Bonjour

Tu achètes un switch (30 à 60 euros) + 2 cables rj45 de la longueur qu'il te faut
Tu auras

Routeur
|
|cable existant
|
Switch ----- Nouveau cable ---- ordi 1
|--------nouveau cable ----- ordi 2
0
Merci bien pour ta réponse plebras ! :)
0