Installer ubuntu en dual boot avec vista?????

Fermé
sorcier21 - 8 oct. 2009 à 20:15
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 8 oct. 2009 à 20:38
Bonjour,
voila mon probleme, je souhaite installer ubuntu en dual boot avec vista, j'ai deja testé une formule mais ca ma tout planté avec un message "erreur 21 probleme avec grub??????. impossible deretrouver mon boot et j'ai été obligé de ré-installer mon vista avec toutes les concéquences bref....... on m'a arlé de WUBI mais quand je doubleclic sur EXE rien ne se passe????? j'ai besoin d'un tuto simple et bien expliqué car ilme faut absolut ce dual boot car j'ai une imprimante qui ne fonctionne pas avec vista, merci a vous je suis certain de trouver la bonne méthode avec vous ciao.
sorcier
A voir également:

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 oct. 2009 à 20:20
Bonjour,

mais ca ma tout planté avec un message "erreur 21 probleme avec grub??????.

rien de particulier concernant ton matériel ? disque dur externe ?

ordinateur portable ou pc de bureau ?


ps : il n'y avait pas besoin de tout réinstaller, la solution était dans google :

http://capof-space.org/?p=379
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 20:27
Il fallait faire une installation avancée d' u-buntu comme indiquée dans ce tuto:

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
8 oct. 2009 à 20:38
S.v.p. explique-nous comment tu as procédé pour l'installation qui a tout fait planter...
A partir de là il sera plus facile pour nous de diagnostiquer le problème et de t'aider dans ta démarche.

Le Grub, c'est ce que Linux install pour avoir acces à ton dual boot, pour choisir entre Linux et windows au démarage par exemple. L'erreur est probablement du au fait que le Grub ne détecte plus ton Linux... Tu peux réinstaller ton Linux en insérant ton cd et procéder à la réinstallation, sur la même partition, il écrasera ton ancien.
En cas de plantage du Grub, il est possible de l'enlever et de démarer directement sur wondows comme avant l'installation de Linux, mais par contre il n'y sera plus lors des démarage, tu devras le réinstaller.
Mais dans un tel cas, si tu veux accéder a ton windows sans le formater, voici ce que tu dois faire:

Booter sur ton disque de Vista
et tu t'arrange pour aller dans les options pour la console. Je crois qu'il faut passer par réparation du démarage. Dans la console, tu tape ceci:

bootrec/fixboot
bootrec/fixmbr

et tu redémare. Il n'y aura plus de Grub et tu démarera directement sur ton windows comme avant. Par contre, Linux est toujours installé sur ton autre partition. A partir d'un gestionaire de disque quelqu'onque tu poura aller formater la partition Linux.

Mais le plus simple comme je disais, c,est simplement de réinstaller ton Linux sur la même partiton que ton autre Linux en l'écrasant.

Il y a surement des manipulations pour fixer le grub et le réparer, faudrait fouiller sur google...

EDIT: bob031 viens de donner la réponse un peu plus haut pour la réparation du Grub :)

En espérant t'avoir aidé un peu et ne pas t'avoir mélangé ;)


0