Arnaque vente voiture sur net

LE PETITSPYROU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 14:07
 Gaëlle finistère - 2 févr. 2011 à 19:10
bonjour à toutes et tous, dans le cadre de la vente de voiture arnarque avec les pays africains, quelqu'un peut me dire s'il a déjà entendu parler d'une nommée JOSSART Valérie
Merci de vos réponse
A voir également:

10 réponses

Valérie JOSSART
30 avril 2010 à 15:31
Bonjour,

Je suis la VRAIE Valérie JOSSART et je confirme que je n'achète pas de véhicule d'occasion.
Je suis victime d'une usurpation d'identité.
Un dossier est ouvert au près des services de polices.

Ne donnez jamais d'information personnelle à ces escros.

Merci de faire passer le message.

Bien à vous
4
merci, jai u aussi les méme coups, mode de paiement ect,,,,,,,,,, jvoulais eseyé de vous contacté pour voir ci cest bien vou,
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
7 oct. 2009 à 14:09
Bonjour

Les noms importent peu car les escrocs en changent souvent. Si la personne vous a deja parlé de western union où qu'il y a une histoire de transporteur, oubliez ça.
1
effectivement, j'ai été également contacté avec les coordonnées de cette femme et de bien d'autres pour l'achat de ma voiture.
Attention escros...
0
Salut,

j'ai été contacté effectivement par Jossart Valérie par mail , intéressée par mon véhicule mis en vente ; elle réside en cote d'ivoire et y reste encore 8 mois avant de rentrer au pays; elle veut acheter le véhicule en voulant faire un virement bancaire; une fois que j'aurai l'argent sur mon compte, elle demandera à une société d'export en belgique de venir chercher le véhicule et signer les papiers de cession. Elle demande des photos suppplémentaires. Méfiance, arnaque: elle achèterait sans voir?!! merci de vos avis
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
30 janv. 2010 à 01:05
merci de vos avis
c'est une arnaque, il n'y a aucun doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c est besson catherine avec pivot le transporteur pour une belle clio dci a &(àà euro je suis en train e negocier mais je pense que je vais arreter il me parle de mandat casch je ne sens pas
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 15:27
STOP c'est une arnaque, vous allez perdre votre argent.

La voiture n'existe pas. Ils volent les photos sur d'autres annonces pour escroquer les internautes.
0
Ybbs > Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 16:32
Voilà l'adresse e-mail: jossartv@gmail.com
0
devrontselever+tot
14 avril 2010 à 18:12
voici ce que je viens de recevoir de cette dame ....

Bonsoir Mr où Mme

je suis intéressé par l'achat de votre véhicule j aimerai avoir la possibilité de vous l acheté et si cela est possible j'aimerai que vous me fassiez parvenir les photo les plus récentes du véhicule en vue d' une analyse par nos experts et de plus votre prix finale et votre mode de paiement bonne soirée a vous.

en vraagt om contact op te nemen op het nummer:
of per e-mail: jossartv@gmail.com
0
devrontselever+tot
16 avril 2010 à 17:30
mail reçu aujourd'hui

Bonsoir Mr ou Mme


Je vous réitère mon engagement concernant l'acquisition de mon futur véhicule et j'aimerai vraiment que l'on conclue cette transaction au plus vite car je suis actuellement en Cote d'ivoire pour des raisons professionnelles et je ne serais de retour que dans 10 mois en Belgique donc je suis dans l'incapacité de me rendre sur les lieux pour constater la voiture et payer sur placer donc je souhaite que cette transaction soit basée sur le signe de la confiance mutuelle svp.Faites moi part de votre modalité de paiement s'il vous plait car j'opterais plutôt pour un virement bancaire.Quand vous aurez reçu l'argent alors je contacterais la société d'export pour récupérer la voiture à votre domicile et signer tous les papiers de cession.Par ailleurs pourrais je avoir une réduction sur le prix final ainsi que d'avantages de photos récentes de la voiture(moteur,intérieur,
roues,coffre) pour avoir une meilleure idée de son état général.

cordialement
0
Gaëlle Finistère
15 déc. 2010 à 20:57
C'est possible que ça soit un hollandais ou allemand vu la langue à la fin.
0
Re:
C'est du NL pas du Praess!
Il existe des traducteurs automatiques permettant de concocter des petites phrases rassurantes.
Ik kom niet van de aarde, is dat een problem voor u??
A+
0
Gaëlle Finistère > Afrikarnak
16 déc. 2010 à 19:23
Nan ne t'inquiète pas ce n'est pas un problème pour moi ^^
Mais je disais ça par rapport au long message que j'ai envoyé plus bas
a+
0
Gaëlle finistère
2 févr. 2011 à 19:10
Apparamment le gars il imite pas mal d'accents!
0
moi , il m'est arrivé la meme chose avec une vehicule , une polo 5 tdi , qui ete sur le bon coin, qui coutait 1200 euro, cependant le livreur m'a mis en relation avec son transporteur pivot transporteur et ils falait effectuer des mandat cash union. donc n'étant pas informer j'ai effectuer tt kes mandat , mais n'a jamais recu de vehicule . Maintenant j'ai effectuer un mandat de 1200, coment puis-je faire pour etre rembourcé????????????????
0
l'adresse emeil de Mr lebon junior qui été le vendeur était:junior.lebon@yahoo.fr
et celui de MR pivot est pivot.le.transporteur@gmail.com
0
gigi > pelouk
13 déc. 2010 à 19:06
bonjou voila jai acheter une voiture sans permi depui octobre je n ait pas toujour la voiture car il demant toujour de l argen je croi que je me vais avoir la deman il me deman en plusen 100e la voiture elle etait en vente 1000e entou elle ma couter2300 je voudrai en savoir plus pour les esgro
0
pelouk > gigi
13 déc. 2010 à 22:35
bienvenu dans le club, mais en tt ka arrete toute suite de lui parler . tu doit juste te dire que c'est un mauvais cauchemard .
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
21 nov. 2010 à 17:07
malheureusement, vous ne serez jamais remboursé.
regardez un peu les divers sujets dans ce forum.

Les mandats cash ne doivent JAMAIS être utilisés pour effectuer du commerce.
ça a dû vous être particulièrement indiqué lorsque vous vous présentez à la poste :

http://www.labanquepostale.fr/...

vous avez rejoint le groupe des personnes arnaquées !

vous pouvez bien sûr déposer plainte, mais si l'argent n'est pas pour la France vous ne le reverrez jamais.
0
c'est une arnaque ainsi que mr leroi qui est egalement sur le bon coin qui vend des vehicule pas cher
0
Gaëlle Finistère
15 déc. 2010 à 20:53
Bonjour tout le monde!

Je suis en stage dans une serre horticole et mon maître de stage vient d'avoir une arnaque du même type mais ne s'est pas fait avoir.

Il voulait acheter un micro tracteur et en a trouvé un sur un site d'achat.
Il a donc envoyé un mail à un certain M. Le Jeune (le vendeur) pour lui dire qu'il était d'accord.
Le gars lui a renvoyé un message rapidement en lui disant que c'était ok, mais qu'il ne pouvait pas le livrer lui-même car il était à l'étranger pour raisons professionnelles.
Il lui a demandé de payer en liquide(1700€) si ça ne le dérangeait pas. Il fallait envoyer un mandat en France avec western union pour qu'il récupère les sous.
Mon maître de stage était d'accord. Il fallait qu'il passe par le transporteur Pivot .
Le transporteur (qui est en fait la même personne que le vendeur) lui a envoyé un mail suite à l'appel lui disant qu'il voulait pas qu'il paye en liquide parce qu'il avait eu des problèmes de braquage.
C'est là qu'il en a eu marre et n'a pas voulu continuer.
Il a appelé le vendeur (il a eu la messagerie, qui était surbookée, puis l'a eu en personne et a remarqué un accent étranger, il pensait que c'était un hollandais).
Le vendeur a tout de suite voulu tout arrêter en sachant qu'il ne voulait pas faire de mandat par western union).

Il n'y a donc pas eu de vente mais mon maître de stage a constaté que l'annonce de vente du microtracteur a disparu du site d'achat peu après.
Il a communiqué avec quelqu'un qui connaissait une personne qui travaillait dans une boîte avec western union, et cette personne lui a dit qu'ils avaient beaucoup d'appels pour ce genre de situation et que c'était une arnaque car western union permet d'envoyer des sous seulement à l'étranger et le vendeur(ou transporteur je sais plus, de toute façon c'est le même) voulait qu'il l'envoie en France.


Je me suis donc intéressée à ça et je n'ai pas trouvé la photo du microtracteur sur internet donc je pense que ces images ne sont pas volées sur le net mais peut-être en faisant croire à des personnes qu'ils achètent leur voiture et en leur demandant des photos (c'est le message de la dame qui vent sa voiture sur un site et la demande de l'acheteur en Côte d'Ivoire qui me parait très ambigu qui me fait penser à ça).

Voilà, j'éspère que ce message vous donnera plus d'infos!

Gaëlle
0
Géraldine, Lot-et-Garonne
30 janv. 2011 à 18:28
Bonjour Gaëlle,

Nous aussi nous avons été victime d'une escroquerie avec un micro tracteur, la même histoire que votre maître de stage.

Dans l'histoire, nous avons perdu 1000€ et nous attendons toujours le micro tracteur.

J'ai procédé à la même enquête que vous et j'ai remarqué également que ces annonces restaient une demi-journée en ligne puis ensuite disparaissent du site (Le bon coin).

Cordialement,
Géraldine
0
Je viens de donner un mandat de 1200€ à saulene brun, via pivot le transporteur.
j'avais besoin d un véhicule dans l urgence et l offre était alléchante mais depuis plus de nouvelles...
Il m avait pourtant que le ma,ndat était sécurtisé mais que de l embrouille, ce soir je suis le roi des cons!
0