Je veux bossé dans une banque

Résolu/Fermé
djeckeh Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 6 oct. 2009 à 23:06
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 5 nov. 2010 à 18:23
Bonjour,
je veux bossé dans une banque pourtant et mon soucis est de pouvoir devenir expert en programation informatique. J'aimerais savoir le nombre de types de programation qui existe. votre reponse me permettra d'oter un nombre de doute dans mon esprit, merci pour les reponses que j'espère vous m'apporterer,bye
A voir également:

10 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
7 oct. 2009 à 11:01
il existe énormément de langages de programmation.
dans les banques, il me semble qu'on trouve encore du fortran.
sinon, les bases de la programmation, c'est C/C++
le JAVA commence aussi à être bien utilisé en milieu bancaire ...

commences par C/C++, le reste suivra tout seul
(et forcement, t'as le SQL, mais ca c'est commun à toutes les BDD)
1
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
6 oct. 2009 à 23:15
Bonsoir,
Les langages de programmation sont très formels et ne tolèrent aucune faute.
J'en compte au moins dix dans ton message, et même une dans son titre.

A bon entendeur...
0
djeckeh Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
4 nov. 2010 à 13:21
cool merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
Modifié par Nabla's le 4/11/2010 à 13:31
De rien ... prochaine fois, évites de mettre 1 an et 1 mois pour lire tes réponses ;)

dans le bancaire, le cobol est beaucoup utilisé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
Modifié par heyquem le 4/11/2010 à 14:08
les bases de la programmation, c'est C/C++

Ça veut dire quoi "les bases de la programmation" quand on cite C et C++?
O!O
Les bases de la programmation, ce sont des notions qui sont indépendantes de tout langage de programmation : l'algorithmique,.....


Le langage C est un langage essentiellement utilisé pour faire de l'embarqué, et orienté sur le contrôle du matériel, d'après ce que je lis partout.
Donc le domaine bancaire...euh....

D'autre part, je ne trouve pas qu'il soit judicieux de conseiller C++ pour des applications bancaires pour lesquelles il a une puissance bien supérieures à ce qui est nécessaire tout en ayant une complexité aussi excessive pour de telles applications.

Je veux bien croire aussi que les développeurs JAVA ne soient pas désireux de mettre en question JAVA pour des applications bancaires. Ça n'est pas pour autant que ce langage obèse par sa syntaxe et sa VM soit particulièrement adapté pour cela.


commences par C/C++, le reste suivra tout seul 

C'est sûr qu'après que quelqu'un aura passé par les difficultés de l'apprentissage de C++, soit 2 ou 3 ans, il n'y aura plus grand chose qu'il trouvera difficile à étudier.


Finalement, ce sont des conseils comme on les voit sans cesse répétés: le C, le C++, le JAVA... on dirait qu'il n'existe que ça





PS: oui, ça m'énerve un peu
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
4 nov. 2010 à 14:18
Salut,

J'ai mis le C, C++ pour la base, pas spécialemetn pour le bancaire. Pourquoi ? Parce que ces langages sont les plus complets au niveau accès au ressources, manipulation des données. Ils initient à certaines problématiques de la programmation comme la gestion mémoire, etC... ils permettent de savoir ce qui se passe derrière les moulinettes toutes machées du java, .net, etc...

Le ava est utilisé dans le bancaire, lors d'entretiens d'embauche je l'ai souvent entendu. Mais il y a toujours les vieilles moulinettes en cobol à entretenir .

Au niveau des auters langages, non, tu as raison, il n'éexiste pas que ca: php pour les sites, python qui est multi usage et très bien, l'assembleur pour les masochistes,

Je te sortirais bien le progress aussi comme langage, sur lequel je bosse, mais c'est completement idiot de dire d'apprendre à programmer avec des langages comme ca !
0
Rackamlerouge
4 nov. 2010 à 14:55
moi je ne supporte plus python depuis que la version 3 a tout oublié du passé.
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
4 nov. 2010 à 15:47
Et qu'est ce que tu utilises comme autre langage maintenant, donc ?
0
Il n'utilise plus aucun langage car il a découvert qu'il existait des milliers de programmes tout faits ( > 20.000 )
A quoi bon sz casser les c******* à recréer la roue ?!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
4 nov. 2010 à 20:10
parce que gros blairo il faut peut être maintenir les programmes existant, adapter les programmes aux nouveaux matériels créés, profiter des accelerations matérielles, etc...
tu sais, il y a 100 ans, on avait déjà des avions ... il y avait que 2 places, ils étaient en bois, on se les caillais, on se prennait des oiseaux dans la gueule, mais ils volaient ...

l'informatique c'est pareil, ca évolu, mais toi t'es trop idiot pour voir les progres qui peuvent encore être fait, tu vois jsute ce qui a été fait et tu t'en contente... Tant mieux pour toi.

au niveau des programmes déjà existant, tu peux meme rajouter 2 zeros facilements: rien que dans ma boite, mon collègue maintient une petite centaines d'applications .... pour une boite ...
0
c'est bien ce que mateo disait...
" A quoi bon se casser les c******* ... " puisque des larbins comme toi le font à sa place.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
5 nov. 2010 à 13:48
sauf que le larbin, c'est son métier, et qu'il recois un gros chèque tous les mois...
0
grokonarkienamarre
5 nov. 2010 à 17:36
Sauf que ce site est une saloperie de censure et que je hais le mensonge.
0
grokonarkienamarre
5 nov. 2010 à 17:37
Tout à l'heure, il y avait des post tres interessants sur le salaire des programmeurs pourquoi vous les avez cachés ??????????????
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
Modifié par heyquem le 5/11/2010 à 17:50
ah ? tiens....

c'était des statistiques de salaires, ou des membres qui donnait des exemples précis de salaires dans leur entreprise ?

c'est vrai que c'est assez singulier que de tels posts aient disparu
ces salaires font honte ?
ou bien au contraire les trouveraient bien élevés pour le boulot qu'ils rémunèrent ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
5 nov. 2010 à 17:58
Le problème n'est pas que le site censure ou pas.
Le problème est que ce post dérive inutilement. Relisez la question de base...
Si vous voulez aborder ce genre de question, recréez un post...

Cordialement,
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
Modifié par fiddy le 5/11/2010 à 14:07
Bonjour,

Dans le milieu bancaire, les langages qui reviennent le plus sont : C#, Java.
Il est aussi très intéressant d'apprendre XML (qui n'est pas un langage de programmation) car il est très présent et le sera probablement de plus en plus dans les protocoles d'échange.

Après, on trouve de tous les langages, Cobol, Python, VB6, ... comme dans tous les autres domaines.

Cdlt,

Google is your friend
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
5 nov. 2010 à 18:23
bon ça devient trop confus pour moi

l'un dit qu'il y avait des salaires dans un post et un autre qu'il n'y en avait pas

et la notion de hors sujet, elle commence où ?
pourquoi au post disparu et pas à ceux de Rackamlerouge 4 nov 2010 à 14:55 sur Python et M@teo21 4 nov 2010 à 19:19 ??


je suis horsujet, là ? ah bon. pardon
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 18:08
salut,
Si tu veux travailler dans une banque, avant de se soucier des languages de programmation, il me parait plus important de s'occuper de la langue francaise .....


@+
DA
0