Arnaque immobiliere strasbourg

Marane - 2 oct. 2009 à 23:07
 Chris - 19 avril 2011 à 15:50
Bonjour,

je viens d'etre victime d'une arnaque à la location sur strasbourg via le site vivastreet.
ex mail 1:
"Salut,
Mon nom est Stephanie H. Michel, j'ai 37 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement à 76 rue Himmerich, 67000 Strasbourg, énuméré à 450 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.


Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.


Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !


Tout le meilleur de Londres,
Stephanie Michel"

mail 2:
" salut,
OK, c'est bien pour moi .
Maintenant j'aurai besoin de vous informer les étapes de comment ce service travaille et comment nous pouvons faire l'arriver :
1) Pour commencer cette transaction j'aurai besoin de savoir vos informations d'expédition (LE NOM ET L'ADRESSE) pour procéder avec cette affaire.
2) J'irai au Bureau d'agence, je les pars les Clefs et je fais tous les arrangements pour livrer les clefs à votre adresse personnelle.
3) L'agence vous enverra dans votre e-mail une notification de livraison officielle vous permettez de sait qu'ils ont les Clefs et les papiers dans leur garde.
4) A ce point vous devrez le dépôt le paiement d'avance pour mon appartement(2 mois de loyer) à l'Agent d'ImmoExpress assigné pour contrôler notre transaction.
* ImmoExpress demande ceci de vous parce que ceci est la politique d'une agence immobilière dans à l'étranger, ils doivent avoir une garantie du locataire potentiel avant commencer la livraison, ils tiendront seulement l'argent jusqu'à ce que vous visitez l'appartement.
5) Après que le paiement sera fait, vous devez l'e-mail l'agence avec les détails de paiement.
6) Ils vérifieront le paiement et si tout est bien, l'Agent d'ImmoExpress vous amènera les clefs à votre adresse (dans le maximum 2 jours) et vous visitez l'appartement avec lui.
- Si vous aimez l'appartement et vous consentez à le louer, vous signez tous les papiers avec l'Agent et la transaction est finit.
- Si vous n'acceptez pas de louer mon appartement, l'Agent d'ImmoExpress donnera votre argent de retour dans le même jour, vous pas perdrez n'importe quoi. Comme j'ai dit, je paierai le service d'ImmoExpress.

S'il vous plaît lire soigneusement cet e-mail et m'envoie vos détails d'expédition seulement si vous acceptez de ces therms !

Merci,
Stephanie"


Les question demander dans les mail apr le propriétaire semblé correct, prit de cours par le besoin d'appart je n'est pas reflechit de suite.Ce qui ma fait reflechir est une demande suplementaire d'envoie d'aregent de l'agence afin de me livrer les clés.Devant mon refus je n'est plus de nouvel.

1 réponse

Bonjour,
Je suis tombée sur la meme arnaque que vous, j'ai eu le meme e-mail en réponse.
Grace à vous je ne me suis pas faite avoir, merci.
Je pense que vous devriez porter plainte, bon courage.
0
La même arnaque circule sur Paris actuellement. Méfiance !
0