Coller une bande son VF sur la video en VO ??

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 22:28
 pseudo - 1 oct. 2009 à 02:36
Bonjour a tous!!!

Alors voila je m explique!
J ai telecharge un film DVDrip qui est en VO et qui etait en 3 parties. Et comme l anglais pdt tout un film je ne kiffe pas trop je me suis dit que j allais telecharge la VF mais qui est elle en DVDsreen pour ensuite mettre la bande son FR sur la video du DVDrip!

Ce que j ai donc fait:
- down la VF
-assemble les 3 parties de la VO avec Virtualdub
- extrait la bande son VF avec virtualdub
- colle la bande son sur la video du VO

Mais je me trouve face a un probleme recurent!!! J ai bien recommence le collage une 30 aine de fois en ayant consulte les conseils et astuces de ce site mais a chaque fois, j ai un decalage qui reste!!! Que ce soit avec les astuces pour supprimer un decalage constant ou progressif avec virtualdub, un decalage progressif reste!!!

Mais ce qui est tres bizarre c est qu au depart c est un decalage progressif ( car la fin est plus decalee que le debut) mais qd je mets ds frame rate:"change for video and audio duration match", ca ce decale encore plus!!! Par contre, qd je change le "Delay by track as" de + 1200 ms (a changer d apres les dire pour un decalage constant), la, le debut des 2 est bien en phase jusqu a environ 1 minute plus tard ou ca recommence a decaler de maniere progressive jusqu a la fin!!!

Donc voila je n en peu plus ca fait 2 jours que j essaye de resoudre cela en vain!!! Je ne sait pas si le probleme provient des differences de formats ou du fait que la video dure un peu plus longtemps que la bande sonore ou des bits ( dont j y connais vraiment rien!!!) ou .......???

Je m en remets donc a vous. Ce serait super sympa si certains d entre vous pouvaient me consacrer un peu de leur temps et me donner une rep !!! surtout que ca fait perpet que je l attendais en dvdrip!!!
Pour vous aider voiiiiiiiiici qq info sur les 2 fichiers:


info video VO:
Video Format : MPEG-4 Visual
Format profile : Simple@L3
Format settings, BVOP : Yes
Format settings, QPel : No
Format settings, GMC : No warppoints
Format settings, Matrix : Default
Muxing mode : Packed bitstream
Codec ID : XVID
Codec ID/Hint : XviD
Duration : 2h 29mn
Bit rate : 1 497 Kbps
Width : 640 pixels
Height : 272 pixels
Display aspect ratio : 2.35
Frame rate : 23.976 fps
Resolution : 24 bits
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.359
Stream size : 1.57 GiB (76%)
Writing library : XviD 1.0.3 (UTC 2004-12-20)

Audio Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Codec ID : 2000
Duration : 2h 29mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 448 Kbps
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Stream size : 480 MiB (23%)
Alignment : Split accross interleaves
Interleave, duration : 42 ms (1.00 video frame)
Interleave, preload duration : 500 ms


Bande son de la VF:

Audio Format : MPEG Audio
Format version : Version 1
Format profile : Layer 3
Duration : 2h 20mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 128 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 44.1 KHz
Resolution : 16 bits


Un grand merci d avance a tous ceux qui auront la sympathie de s interesser a mon probleme ciao!!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Imaginons que tout ceci soit légal... Je m'en remets au modérateur !

C'est un problème que je connais bien...
Je te donnerais quelques conseils :
- Il existe une version française de virtualdub, ça sera peut-être plus simple...
- Je ne sais pas si c'est un vieux film ou récent mais il se peut qu'il y ait une différence dans le montage de la VO et de la VF. Autrement dit, une ou plusieurs scènes en moins dans la VF, par exemple...

Lorsque vraiment, je n'arrive pas à coller le son avec l'image, j'essaie de trouver l'endroit ou le décalage devient différent (comme tu dis, il semble que le décalage ne commence pas au début mais plus loin) et je coupe le film en deux. Ensuite, je colle chaque partie et je recolle. (et la, surprise, virtualdub ne veut plus le faire parce que tu as changé le FPS ! Il faut ré-encoder en modifiant le taux d'image... Grrr)

Et quand c'est vraiment le bordel, je coupe le film en plusieurs parties, et je colle le son sur chacune...

Évidemment, mieux vaut coller la VF entière sur le film entier avant de faire cela et prendre à chaque fois un morceaux supplémentaires au début et à la fin de chaque morceaux.

Je ne sais pas si j'ai été très clair... !!

C'est pas croyable mais j'ai déjà eu des vidéos ou le son accélère et ralentit du début à la fin, ça devient un vrai casse tête !!! Mais on y arrive toujours...
1
J'ajouterais qu'il vaut mieux faire chaque opération séparément.
Donc, si tu dois re-caller le son, fais-le, enregistre et ferme virtualdub avant de modifier autre chose.


Version FR :
http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 23:51
Merci bcp pseudo! J ai bien compris ce que tu voulais dire mais le seul ic c est que vu que j ai un decalage progressif je ne sais pas si le decoupage puis le reassemblage fonctionnera vu que ca se desynchronise constamment! Je vais qd mm tester!!! merci bien a toi
0
Disons qu'en utilisant la technique de découpage du film (par tranche de 10 min. par exemple) même si le son n'est pas pile poil, le décalage sera minime puisque au bout de dix minutes, c'est une nouvelle tranche de film...

Je te souhaite bon courage car je sais à quel point ça peut être difficile. Si tu es méticuleux comme moi, y a de quoi s'arracher les cheveux parfois !

Si jamais je peux encore t'aider, fais signe, je garderais cette page quelques jours...
0