[Eudora et Télé2] Envoi de message impossible

Fermé
Chatisis Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 21 avril 2005 à 11:15
 Yala - 27 mai 2005 à 23:10
Bonjour,

Windows XP SP2, modem-roureur-Wi_Fi Bewan, Antivirus F-Secure Internet Security, logiciel de messagerie Eudora 6, Nantes.

Depuis 2 jours je n'arrive pas à envoyer des messages alors que j'arrive à recevoir sans souci.
Eudora me lance le message suivant :

"Echec negociation SSL : Certificate error. Cert Chain not trusted. Try adding this certificate to your Certificate database for SSL to succeed..."

La hot line de Tele2 ne me dit que d'installer TCP Optimizer.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Chatisis,

J'ai EXACTEMENT le même pb.

Chaque site que je visite sur ce problème conseille de "faire confiance" au certificat qui n'est pas reconnu. Le pb, c'est que son icône représente une tête de mort => attaque virale probable ...

Je recherche un soft qui me permettrait de forcer l'effacement de ce certificat mais ... je ne trouve pas !!!

Où en es-tu (car j'ai attendu la date de fin théorique du certificat qui était ... la semaine dernière mais elle a été repoussée automatiquement).

Merci d'avance pour ta réponse.
0
kadjo olivier
12 mai 2005 à 13:18
voici un rémède à ton pblm,
-ouvre ton compte yahoo
clic sur option mail, choisir personnalisation ensuite "preference général et choisir comme mode de connexion mise en forme et couleur au lieu de mode texte
0
Moi aussi j'ai eu le même problème avec Eudora 6.1 et voici comment je l'ai résolu:
vas dans le menu "Outil", puis "Option".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis à gauche "Envoi de courrier".
A gauche et en bas, tu as le champ "Socket Sécurisé à l'Envoi" (qui est abrégé SSL dans le message d'erreur que tu as reçu).
Choisis "Jamais". et le tour est joué.
Mais je ne sais pas si ceci pose un problème de sécurité des messages par la suite. En principe dans le champ SSL, tu as normalement "STARTTLS si requis" mais avec cette option, je n'arrive pas à envoyer des messages. Donc "Jalmais " résoud le pblème.
A toi de jouer
0