Formatage et Restauration par Time Machine

Fermé
Francois - 29 sept. 2009 à 23:44
 Francois - 30 sept. 2009 à 18:47
Bonjour,

Après avoir fait la mise à jour de Leopard à Snow Leopard (sans formater), je trouve que mon mac est lent.
Je pense donc à formater mon disque dur et installer Snow Leopard.

J'utilise Time Machine depuis 1 an pour sauvegarder mes données depuis Leopard et donc aussi sur Snow Leopard.
Mes questions sont donc les suivantes :

- Après avoir formater mon disque dur et en partant d'un Snow Leopard "propre" (sans Mise à jour par dessus Leopard par exemple), est ce que je pourrais restaurer certaines de mes données (applications, documents, photos, vidéos... tout sauf le système en gros) en passant par Time Machine et donc sans faire une restauration totale de la dernière sauvegarde ?

- Mon disque dur externe spécial Time Machine sera t il ré-initialiser (perte des anciennes sauvegardes) à la connexion dans le nouveau Système ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 23:58
Bonjour,

J'avais moi même fait la même démarche. Une première installation de Snow sur l'ancien Leopard. Puis suite à quelques petits soucis j'ai préféré faire une installation à partir de zéro. Maintenant ce Snow Leopard est un vrai régal. `
Pour Time Machine , si vous ne voulez pas perdre ce qu'il contient , il vaut mieux refuser la proposition de l'utiliser lors du premier démarrage et éventuellement le choisir ensuite. Pour ma part, c'était justement Time Machine qui me causait du souci après l'installation de Snow. j'ai donc volontairement effacer mon disque Time Machine avant sa ré-utilisatiion dans mon Snow tout neuf.
J'ai tout remis en place "à la main" car j'avais une sauvegarde classique ailleurs-un clone de mon disque interne.

Lisez ce message, et notamment les liens qu'il contient, pour avoir des complèments d'informations
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14555950-time-machine-questions-avancee#1

Cordialement
1
Merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais regarder ça de près.

:)
0
claudevz800 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 7
30 sept. 2009 à 14:43
Bonjour François,

Je viens de faire la même chose j'ai expérimenté une install après formatage avec 2 options:

1/ Utiliser la sauvegarde de TM, tu as le choix durant l'installation de cocher ce que tu veux restaurer
A.Utilisateurs (aux choix le ou les quelles)
B. Applications (toutes ou rien)
C. Réglages (options possibles)
D. Atres Fichiers et dossier (tout ou rien)
2/ Faire tout a la main mais en utilisant la sauvegarde faite dans la procédure de Francis
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Perso l'option 1 me redonnait les même problemes donc j'ai ete obligé de passer par l'option 2, plus longue mais plus CLEAN.

Bonne chance
1
Merci pour tes conseils.

Je vais opter pour la deuxième solution afin d'être sur de partir sur de bonnes bases !
0