Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Un flux RSS pour CCM ?

kalamit, le mercredi 20 avril 2005 à 20:28:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,
Je pense qu'un flux RSS avec comme contenu les cinq derniers articles de CCM valoriserait le site.
Oui, non, peut etre, j'peux m'gratter ?
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.

2

teutates, le mercredi 20 avril 2005 à 21:16:09

Bijour !

<Acseng toulousaing>
Ah, tiens ! Beng voui que voilà une bonne idée ! Té, cong ;-)))
</Acseng toulousaing>

..... te gratter ? Tu veux que je te prète ma règle ?

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

3

Jeff, le vendredi 22 avril 2005 à 18:34:00

Voilà qui est fait :-)

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccm-rss.php3
Webmaster(@)CommentCaMarche.net

Répondre à Jeff

4

kalamit, le vendredi 22 avril 2005 à 18:34:56

Jeff, t'es trop dlabal. :) Kalamit,

Répondre à kalamit

5

kalamit, le vendredi 22 avril 2005 à 18:39:34

Et ca fonctionne: http://kalamity2k.free.fr/testRSS.php
:)
Kalamit,

Répondre à kalamit

6

Jeff, le vendredi 22 avril 2005 à 18:46:35

Tant qu'à faire je vais faire des flux RSS avec la FAQ, les forums, etc. ;-)
Et une belle feuille de style par dessus tout ça !

Répondre à Jeff

7

kalamit, le vendredi 22 avril 2005 à 18:49:12

Besoin d'un coup de paluche ? Kalamit,

Répondre à kalamit

8

Jeff, le vendredi 22 avril 2005 à 18:52:12

Ah voui, si tu maîtrises les feuilles de style je suis preneur :-)

Répondre à Jeff

9

kalamit, le vendredi 22 avril 2005 à 18:55:52

Pas particulierement, mais j'ai du temps. :) Du XSL ?
Je vais essayer de faire un truc avec le flux RSS déja en place.
Kalamit,

Répondre à kalamit

10

Jeff, le vendredi 22 avril 2005 à 19:06:20

Voici un exemple :

http://www.presence-pc.com/ppcrss.xml

et la feuille de style associée :
http://www.presence-pc.com/rss.xsl

Répondre à Jeff

11

kalamit, le vendredi 22 avril 2005 à 19:13:45

OK, c'est parti. :)
Kalamit,

Répondre à kalamit

12

kalamit, le vendredi 22 avril 2005 à 19:30:03

Premiere version avec l'import du css de CCM.
http://kalamity2k.free.fr/rss/rss.xml

Je vais attaquer une mise en page bien propre, maintenant.
Kalamit,

Répondre à kalamit

13

kalamit, le vendredi 22 avril 2005 à 20:12:46

Et voila ! Une feuille de style ccm-look-like ! :D
Toujours sur le meme lien : http://kalamity2k.free.fr/rss/rss.xml Kalamit,

Répondre à kalamit

14

kalamit, le vendredi 22 avril 2005 à 21:45:34

Synthese des modifs:
- une feuille xsl bien sur
- Ajout d'une ligne dans le .xml
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="./rss.xsl" ?>
- Modification de la feuille CSS (les liens était tros gros)
.ccm {font: 10px Verdana; color: #485E9E; text-decoration: none}

Voili voilou. :)
Kalamit,

Répondre à kalamit

15

Jeff, le lundi 25 avril 2005 à 10:37:37

J'ai ajouté ta feuille de style dans le flux RSS !

Répondre à Jeff

16

kalamit, le lundi 25 avril 2005 à 10:48:54

Pas mal, non ? Mais il y a encore quelques améliorations à apporter (j'ai oublié le titre. :) )
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.

Répondre à kalamit

17

Ner0lph, le mardi 10 octobre 2006 à 00:42:35

Tiens au fait, c'est possible d'enlever la date/heure pour les actualités ? Dans Netvibes, ça fait un peu lourd... Ou au moins l'heure ? Quoique...

Répondre à Ner0lph

18

Jeff, le mardi 10 octobre 2006 à 18:47:38

C'est fait !
Jeff - Wm@Ccm

Répondre à Jeff

Ner0lph, le mardi 10 octobre 2006 à 20:09:17

Super !
Merci !
Ça marche !

Ooohh ! Que c'est bôô !
:-D

Répondre à Ner0lph
Plugins pour lire flux RSS dans outlook 2003 Bonjour, J'ai recherché dans CCM une réponse à ma question que je pensais déjà posée, mais apparemment non. Connaissez-vous des plugins ou extensions récent(e)s à installer avec Outlook afin de pouvoir en faire son lecteur de flux RSS, à part... www.commentcamarche.net/forum/affich-4819792-plugins-pour-lire-flux-rss-dans-outlook-2003
[Webmaster] Créer son flux RSS Créer votre flux RSS permettra aux internautes qui consultent votre site d'être immédiatement informé des mises à jour. C'est important: Il semble qu'une certaine catégorie d'internautes ne visitent même plus les sites qui n'ont pas de flux RSS. Vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3463-webmaster-creer-son-flux-rss
Google Reader - S'abonner aux flux RSS Les alertes ne sont pas l’unique moyen pour rester informé. Les flux RSS, également appelés flux d’actualisation ou de syndication, contiennent des informations fréquemment mises à jour. Ils sont publiés sur des sites Web et des blogs. Toutefois, pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14899-google-reader-s-abonner-aux-flux-rss
Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS)Agrégateurs RSS (lecteurs de fils RSS) Présentation générale des flux RSS Principaux agrégateurs RSS Agrégateurs RSS online Présentation générale des flux RSS Le standard RSS représente un moyen d'être tenu informé des nouveaux contenus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3339-agregateurs-rss-lecteurs-de-fils-rss
Google Reader - Ajouter un fil RSSSi c’est la première fois que vous lancez Google Reader, vous n’êtes encore abonné à aucun flux. Toutefois, vous pouvez dès à présent vous inscrire à des fils RSS présélectionnés par Google dans le domaine des actualités, du sport et des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14897-google-reader-ajouter-un-fil-rss
Google Reader - Gérer les flux RSSPour accéder aux paramètres de Google Reader et aux options de gestion des fils d’actualisation, cliquez sur le lien « Gérer mes abonnements » situé sur le bord inférieur du volet de navigation. Une nouvelle fenêtre s’ouvre : Vous apercevez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14898-google-reader-gerer-les-flux-rss
Insérer un flux RSS sur une page web perso (Résolu)Bonjour, J'aimerai afficher dans un cadre d'une page web perso un flux rss proposé par un site extrieur (par exemple, les actualités Google). Comment faire ? Merci. Dom www.commentcamarche.net/forum/affich-7767632-inserer-un-flux-rss-sur-une-page-web-perso
Affichage Flux RSS dans barre d'adresse (Résolu)Bonjour, J'ai créé un flux RSS pour un de mes sites (ensceneassociation.fr/rss.xml). Pourtant, quand je vais sur la page d'accueil, l'icone RSS ne s'affiche pas à droite de l'url. Comment cela se fait ? Cela se fait-il automatiquement ? Faut-il faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3723516-affichage-flux-rss-dans-barre-d-adresse
Creer un flux Rss sur Firefox (Résolu)Bjr, J'utilise firefox , j'ai téléchargé le plug in Hyperlink extractor et je souhaiterais inserer un flux rss dans ma barre firefox. Je ne sais pas faire y a t-il quelqu'un de compétent dans ce domaine Par avance merci (beaucoup) Bien cordialement... www.commentcamarche.net/forum/affich-1342477-creer-un-flux-rss-sur-firefox
Télécharger ARA Editeur RSSLe flux RSS est une liste de mise à jour publiée ou diffusé sur une blog ou un site internet. Il affiche un résumé d’information pour un article sans avoir consulter le site en question. ARA est un programme permettant de composer et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058381-ara-editeur-rss
Télécharger ARA Editeur RSSARA est un éditeur de flux RSS semi-automatique. Il vous permet de composer et éditer facilement un flux RSS en désignant des pages sur votre site Web. Seuls les liens vers les pages Web doivent lui être donnés. Il se charge de récupérer le titre et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058456-ara-editeur-rss
RSS - Syndication de contenuIntroduction au RSS Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter. Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon... www.commentcamarche.net/contents/www/rss.php3
Les standards RSSLe standard RSS Un flux RSS est un simple fichier texte contenant des informations structurées au format XML, permettant de décrire de façon fine le contenu du canal et de chacun des items qui le constituent. Il existe plusieurs versions du... www.commentcamarche.net/contents/xml/xml-rss.php3
Fils RSS de CommentCaMarcheComment publier les actualités de CCM sur votre site ? CommentCaMarche vous propose de publier sur votre site web, les actualités du site et l'annonce des nouveaux articles mis en ligne. Grâce à un certain nombre d'outils décrits ci-dessous, il... www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccm-rss.php3