Frais résiliation bouygues

Fermé
ethiquette - 27 sept. 2009 à 00:15
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 27 sept. 2009 à 00:50
Bonjour,
je me suis fait volé mon portable en mars dernier, et sur les conseils d'un "conseiller" Bouygues télécom, je me suis réengagée 24 mois pour ne pas payer un nouveau portable. Je refusais au départ cette solution, sachant que j'allais partir en août pour un an à l'étranger. Mais le conseiller m'a ASSUREE que je pouvais résilier SANS FRAIS si je justifiais de ce départ. Ce que j'ai fait, en joignant une lettre avec cachet, tampon et tout de mon université.
Je viens de découvrir que sans m'en avoir prévenue, BTelecom vient de me prélever de 350 EUROS pour "frais de résiliation". Or, j'imagine que le contrat que j'ai signé va dans leur sens, mais les conseillers savent bien que personne ne lit ces contrats. Ils sont donc en flagrant délit de mensonge pour pousser à la consommation. Quels recours ais-je ?
Merci de vos réponses !

1 réponse

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
27 sept. 2009 à 00:50
Je ne connais pas les contrats de BT, mais quand tu dis :

Or, j'imagine que le contrat que j'ai signé va dans leur sens, mais les conseillers savent bien que personne ne lit ces contrats. Ils sont donc en flagrant délit de mensonge pour pousser à la consommation.

C'est plutôt toi qui sera sans doute perdant pour n'avoir pas lu un contrat que tu as signé, donc devant un tribunal éventuellement aucune chance; et oui il faut lire AVANT de signer et ne pas se faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux car commissionnés sur leurs ventes!! Désolé.
0