Arnaque voiture comment?

soliflor - 25 sept. 2009 à 02:09
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 25 sept. 2009 à 17:49
je sais que c'est une arnaque mais comment

on me propose de me vendre une Astra toute option a 1800€

"equipementsdeconfort.clim.directionassistee.fermeturecentralisee.regulateurdevitesse.vitreselectriques.volant.ajustable-equipementsabs.retroviseurselectriques.airbags.couleurinterieuregris.climatisation.directionassistee.fermeturecentralisee.
vitreselectriquesav.antidemarrage.pharesanti.brouillard.
banquettedeuxtiersuntierssieges.sport.vitresteintees.volantreglable.-ct.ok"

je réponds en me disant qu'il s'agit d'une arnaque.
et ça y ressemble en tout point :
*** on me demande mon nom prénom adresse numéro de tel
***on m'appelle avec un numéro avec indicatif 229
*** on me dit que tel transporteur me livrera la voiture a mon domicile
***le prix est trop beau pour être vrai

bref ça ressemble a toutes las arnaques du type
MAIS il ne me demande pas e lui envoyer de l'argent mais simplement de donner l'argent au livreur EN ESPECE si je suis satisfait du véhicule ainsi que des papiers de ce dernier.

Je sais qu'il s'agit d'une arnaque mais je ne vois pas ou elle réside
vu que si j'ai l'argent en espèce (je ne ferais évidemment pas la bêtise de me balader avec la somme sur moi mais irais la chercher au moment ou je déciderais que je suis intéresse) si je décide de ne pas lui donner il n'aura rien ce fameux transporteur.

J'ai pensé qu'on pourrait m'obliger par la force a donner la somme en liquide que je suis sensé avoir déjà retiré a ma banque au préalable. J'ai donc prévenu que je venais avec une bande de copain qui s'y connaitrait en automobile afin de voir si la voiture est irréprochable (du coup au cas ou l'arnaqueur voudrait utiliser la force il se retrouverait forcement en infériorité numérique.... surtout que j'ai précisé que je n'aurait pas le liquide sur moi)

Enfin je n'ai pas donné mon vrai nom ni mon adresse complète (le transporteur n' que l'adresse du parking de ma résidence qui compte pas moins de 200 appartements) au cas où il voudrait utiliser ces information a des fins non désirés.

Donc je pense m'être protégé au mieux d'une quelconque arnaque et pourtant il me confirme que son transporteur vient demain malgré toutes mes précautions.

Si c'est une arnaque comment compte-t-il m'arnaquer ??

J'ai pensé au fait qu'il s'agirait d'une voiture volée et je lui ai demandé de bien vouloir venir avec au moins une photocopie de la pièce d'identité de la personne dont le nom figure sur la carte grise. Ca m'assure donc qu'il est bien en relation avec le détenteur de la dite carte!

QUE COMPTE T IL FAIRE???

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 17:30
La malhonnêteté ne les étouffent pas

Quote :
Notez que le mandat se fait dans une poste normale ou une agence western union donc vous irez a la poste avec les 800€ en liquide et vous demandez a ce que vous voulez faire un mandat via western union a un ami ou a un frere a l'etranger ne dites surtout pas a la poste poste qu'il s'agit d'un mandat d'achat ou d'une vente sur le net sinon les frais d'envois vous couterons cher mais quand vous allez leur dire que c'est un mandat pour un frere ou ami sa peut marcher et comprenez que pour remplir le formulaire c'est la dire la fiche qu'on vous donnera a la poste;
1
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 142
25 sept. 2009 à 03:27
bonsoir
indicatif 229 c'est le bénin donc arnaque à 100%
0
je ne c pas ou il veut en venir avec cette arnaque tu veras bien demain si tu reçois la voiture il ne c'est pas demonter tout simplement pour pas attiré d'attention sur lui et tu veras jamais de livreur arriver en fait le me ballade sur cet forum car moi aussi je pence que j'ais manqué me faire baiser pour un tracteur tondeuse de 800 euro en paymant Werstern Union lol en livraison direct du togo les frais de port sont plus cher que le prix du tracteur en lui meme et il les prend a ca charge lol
il ma pris pour une quiche
0
Bonjour..
Le brave livreur va tomber en panne à qq km de ton domicile (Version 1)..
Le brave livreur a été attaqué hier et ne veut plus accepter de liquide, il faut donc faire un W.U (Version 2)
Autre billevesées (Version 3, 4,5,6,....). Dépend du degré d'imagination et/ou de perversité de l'escroc...
A bientôt la suite du feuilleton!
0
J'ai moi aussi reçu le meme type de réponse avec indicatif 229 que s'est il passé pour finir ?
adresse supprimée par la modération
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 15:53
Arrêtez de mentionner vos adresses email. elles vont être récupérées. Ils visitent le forum

Dans le cas de petites annonces, la suite est variable mais il faut toujours payer desf rais imaginaires par Western union.

Bien entendu si l'escroc est vendeur, le véhicule ou n'importe quoi d'autre, d'ailleurs, n'existe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jaures Deffer <jauresdeffer@yahoo.fr> l'adresse Mail de mon escrot je fait suivre le mail qui ma envoyer
Envoyé le : Jeudi, 24 Septembre 2009, 15h41mn 10s
Objet : URGENT POUR LA LIVRAISON

Bien recu vos cordonnées de livraison qui est deja transmi au livreur je viens de le contacter et il est Ok pour passer au plus a demain soir 19h30min . Parcontre notez que pour ce qui concerne le paiement cela se passera par un mandat western union c'est dire que vous allez appreter un mandat western union de 800€ a la poste sur les coordonnées de ma femme dont vous aurez sa carte d identité francais
ci dessous que vous allez remettre au livreur a la livraison apres avoir controler l'etat de la machine et tous ses papiers .
Coordonnées pour le mandat :

Nom..............BADUEL
Prenom..........DAVID LOUIS
Pays......................TOGO
Adresse ....................240 RUE DES SAGES
Ville ........................LOME
Code postal ..................00228

NB....Notez que le mandat se fait dans une poste normale ou une agence western union donc vous irez a la poste avec les 800€ en liquide et vous demandez a ce que vous voulez faire un mandat via western union a un ami ou a un frere a l'etranger ne dites surtout pas a la poste poste qu'il s'agit d'un mandat d'achat ou d'une vente sur le net sinon les frais d'envois vous couterons cher mais quand vous allez leur dire que c'est un mandat pour un frere ou ami sa peut marcher et comprenez que pour remplir le formulaire c'est la dire la fiche qu'on vous donnera a la poste;
c'est pas du tout compliqué seule ses mes coordonnées que la fiche vous demandera pour remplir.
Merci pour la comprehension et aussi merci de me dire quand le mandat serait Ok.
En attente de votre Ok pour donner le top au livreur .
Ps:les frais de livraison sont deja payés au livreur donc vous n'avez pas a vous inquietez pour sa ,c'est a ma charge.
Cordialement
Comprenez bien que sans a voir le tracteur vous nous donnerez par les coordonnes secret du mandat c est a dire si vous faites le mandat a la poste
le recu qui vous sera delivé sur cet recu vous aurez la question reponse avec l original du recu c est avec ces trois chose que ma femme pourra toucher
a l argent ici donc c est quand vous aurez la machine tracteur que vous donnerez cet recu au livreur
j attends votre mail pour vous envoyer la carte d identité de mon marie.



VOILA FAITE EN BON USSAGE POUR LES BLACK LIST
0
oui ce que tu a écris en gras c'est ce qui ma mis la puce a l'oreille et puis la facon du texte on dirais une vulgere traduction d'anglais via voila traduction
0
oui ce que tu a écris en gras c'est ce qui ma mis la puce a l'oreille et puis la facon du texte on dirais une vulgere traduction d'anglais via voila traduction
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
25 sept. 2009 à 17:49
Et je vais rajouter que l'escroc vous dira de ne pas lui communiquer "le code" que vous ne donnerez qu'au moment de la livraison, mais ce qu'il ne vous dit pas, c'est qu'il n'a pas besoin du code (MTCN), ni de la question/réponse, il n'a besoin que de votre nom et du montant envoyé.

En résumé : dès que vous allez envoyer l'argent, il pourra aller tranquillement le retirer...

ALORS : PAS D'ENVOI D'ARGENT PAR WESTERN UNION.
De toute façon, la voiture n'existe pas...
0