Grave probleme sur portable compaq

Résolu/Fermé
dissan Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 - 18 avril 2005 à 18:35
 Yaya - 19 avril 2005 à 19:49
bonjour j'ai un gros probleme sur un compaq presario 1600 que je viens d'acheter d'occase . le systeme est windows 98 . j'ai voulu installer acdsee sur ce portable une fois fait le systeme m'a demander de redemarrer l'ordi et depuis au redemarrage il reste bloqué sur un ecran fermeture de windows et plus rien ne se passe ... la fonction f8 pour demarrer en mode sans echec ne fonctionne pas... pas plus que la combinaison de touches ctrl alt suppr je ne peux acceder non plus au bios et il ne boote pas avec les cd fournis (originaux de chez compaq) je ne sais pas comment faire ... merci a toute personne qui pourra m'aider ....

5 réponses

Salut,
Essai F2 pour l'accés au bios F10 pour le mode sans echec.
Parfois les conbinaison change selon les constructeurs !
Sinon si tu arrive a booter sur une disquette essai : "sys c:" qui souvent regle les problème de démarrage Win98.
@+
Yaya
0
dissan Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
18 avril 2005 à 23:05
merci pour ton aide ... malheureusement toutes ces touches ne changent rien au resultat .... je ne peux aller dans le mode sans echec ni dans le bios ni nulle part pas meme booter sur une disquette ....
0
dissan Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
18 avril 2005 à 23:36
merci pour ton aide ... malheureusement toutes ces touches ne changent rien au resultat .... je ne peux aller dans le mode sans echec ni dans le bios ni nulle part pas meme booter sur une disquette ....
0
bonjour ai pas trouvé de solutions... quelqu'un peut etre a des pistes possibles pour reparer ce probleme ... merci d'avance a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce que tu es sûre que ton portable démarre bien, est ce qu'il bip au démarrage, as tu le prompt de démarrage?
Sinon, voici ce que j'ai trouvé sur un site :
Accéder au BIOS :

Lors du démarrage de l' ordinateur, on doit appuyer sur une touche prédéfinie en fonction du type du BIOS de votre PC.
Dans la majorité des cas, un message d' avertissement vous l' indique ( " Press Del to enter Setup " ).

* Le BIOS Award est accessible par la touche Suppr ( c' est la touche del en anglais ).
* Le BIOS Phoenix par la touche fonction F2.

Au constructeur Acer ( entre autres ! ) revient la palme de l' originalité : Ctrl Alt Esc en même temps.
Tous les BIOS des Compaq s' activent par la touche fonction F10 ( quand le curseur se trouve sur la droite de l' écran ).
Certains BIOS des ordinateurs de marque IBM sont accessibles par la touche fonction F1.
Dans le doute, testez toutes les combinaisons possibles …
Bone chance
0