|
|
|
|
Configuration: Suse
Salut,
que dit CLI? messages d'erreurs? Est-ce que tu vois dans CLI que Kphone essaye de s'authentifier? essaye CLI>sip show peers est-ce que tu vois ton @IP (kphone)?
|
re-salut...
lance asterisk -vvvr dans une console ensuite une deuxieme console avec kphone. Donne ton mot de passe dans Kphone et regarde dans la console asterisk si tu vois un truc dans le genre -- Registered SIP 'xxxx' at xxx.xxx.xxx.xxx port 5060 expires 900 -- Saved useragent "kphone/4.1.0" for peer xxxx ou Registration from '"MyKphone" <sip:xxxx@xxx.xxx.xxx.xxx>' failed for 'xxx.xxx.xxx.xxx' utilises tu STUN? ton fichier sip.conf devrait avoir une entre dans le genre... [2006] type=friend secret=ton_mot_de_passe auth=md5 callerid="MyKphone" <2006> context=default host=dynamic disallow=all allow=alaw allow=ulaw ensuite dans kphone sous File-Identity Full Name: MyKphone User Part of SIP URL:2006 Host Part of SIP URL: @IP_ASTERISK Authentication Username:2006 |
salut,
merci mex la connexion ça marche nickel ! alors mes conneries c'etaient : - localhost, qui n'est pas interprété comme 127.0.0.1 -je ne savais pas que secret c'est ce qu'il fallait donner en tant que mot de passe dans kphone -et pour le prob de connection kphone sur un poste et asterisk sur un autre c'etait le firewall qui bloquait tout, |
j'ai à peu près le meme problème avec asterisk@home. J'aimerais bien savoir ce que tu as fait comme changement sur le firwall... (moi j'ai ouvert le port entrée 5060 sur le serveur asterisk et les sorties pour tous les ordis du réseau sur le port 5060)...
Kphone je l'ai en mode graphique... et j'ai fait tout ce que vous dites je n'arrive toujours pas à me connecter. un coup de main?
|
Bonjour,
si quelqu'un pourra m'aider sur mon projet de fin d'etude, ma tache consiste a faire une etude de deploiment d'une infrastrure de VOIP sous LINUX avec ASTERISK ENVOYER MOI des documents ou des slides, ou meme un ancien rapport ou presentation ca me ferra enormement plaisir Merci encore |
Résultats pour configurer [kphone] avec [asterisk]