Rechercher : dans
Par :

Config serveur pour groupware

Dernière réponse le 18 avr 2005 à 21:15:33 polls, le 18 avr 2005 à 14:40:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je voudrais mettre en place un serveur de messagerie avec travail collaboratif OpenSource sous red hat AS3, j'ai choisit les trois solutions suivantes :
kolab http://www.kolab.org/
opengroupware http://www.opengroupware.org/
& open-xchange http://www.open-xchange.org

Je cherche des informations particulières que je ne trouve pas, c'est pourquoi je fais appel aux lecteurs de ce forum.

Quelle puissance au minimum doit avoir le serveur(puissance processeur, nombre de processeur, RAM Mo?) pour supporter par exemple 500 utilisateurs (peut importe le client) ?
Et ceci avec les trois solutions?

Et comment fonctionnent ces trois solutions ? Je connais globalement les services et démons utilisés par chaque serveur de messagerie, mais comment ça marche, comment ses différents services se combinent-ils?

Alors si vous avez la moindre indication, ou lien URL à me fournir, n'hésitez pas.

En vous remerciant =)

Meilleures réponses pour « Config serveur pour groupware » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

nopseudo, le 18 avr 2005 à 21:15:33

Tout depend des moyens que tu as
Si tu as 500 utilisateur et que tuconsiderent qu'ils ne se connectent pas aux meme moment une vieille becanne fera l'affaire si maintenant ils seconnectes en meme temps sa peut etre u pb.
si c'est un serveur d'entreprise c'est a toi de voir les moyens mis a taé disposzition mais si c'est juste pour du mail avec 500 utilisateurs je pense qu'un serveur monoprocesseur devrait suffir. Tu install ensuite postfix et surtout tu le configure bien pour faire des listes d'attentes en cas de connections trop nombreuses.

Répondre à nopseudo
Collection CommentÇaMarche.net