Graveur desactivé

Fermé
guillot - 18 avril 2005 à 14:28
 guillot - 19 avril 2005 à 09:02
bonjour,j'ai un probleme avec mon graveur.Dans le poste de travail il n'aparait pas et dans les prorietes il est signalé comme desactivé.Si je clique sur le pavé¨activé le peripherique¨on me dit que windows ne peut l'activé.Que puis je faire pour rendre mon graveur a nouveau actif.Merci pour vos conseilles.

2 réponses

Bonjour,
Va voir dans le BIOS l'état de ton graveur. Y est-il correctement activé ?
@+
0
peut tu me dires ce qu'es le BIOS?
0
alors coralie que veut dire le Bios ????????
merçi
0
Coralie > guillot
18 avril 2005 à 17:07
Oups pardon.
Quand tu lances ton PC, avant l'ouverture de windows, pendant les quelques secondes où s'affichent des informations dont on ne fait pas attention, ton pc doit te proposer d'aller dans le menu SET UP en appuyant sur je ne sais plus quelle touche (F?).
Tu rentres dans ce menu et là, tu y trouveras l'état de chacun des périphériques de ton UC (DD, lecteur de CD, DVD, disquette). Tu y trouveras aussi l'état de chacun des ports de la carte mère.
Il faut que ton graveur y soit donc activé.

BIOS = Basic Input Output System.
C'est le programme d'initialisation de l'ordinateur s'exécutant avant le chargement du système d'exploitation (les trucs qui défilent vite à l'écran avant l'ouverture de Windows donc...)

En espérant que cela t'aidera.
@+
0
guillot > Coralie
19 avril 2005 à 09:02
merci Coralie pour ton aide, le malheur c'est que mon graveur apparait tjrs comme désactivé et quand je clic pour resoudre le probleme windows ne peut rien faire. merci encore.
0
peut tu me dire ce qu'es le BIOS
0
mounirdima Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 avril 2005 à 17:05
le bios (bios setup)cest un outil qui pemet la configuration de votre materiel. pour y acceder fait attention au message qui apparait avant le lancement de votre os .
0