Portable bon marché pour sims

Fermé
mirabrit - 24 sept. 2009 à 09:11
 mirabrit - 24 sept. 2009 à 10:24
Bonjour,
J'aimerais acheter un portable pour ma fille qui squatte mon PC avec ses Sims. Elle a également quelques travaux pour l'école à faire, mais sinon, pas besoin de webcam etc. Par contre le lecteur CD est indispensable ! Il sera à la maison, branché à une prise. Avez-vous un conseil à me donner ?
Merci et bonne journée
Brigitte
A voir également:

2 réponses

ad_inferna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 2
24 sept. 2009 à 09:18
c pr les sims 3? car comme tout jeu, il y a une configuration minimum
en l'occurrence la voici :

Windows XP SP2/Vista
Processeur Pentium IV 2 Ghz ou équivalent
1 Go de RAM
7 Go d'espace disque
Carte graphique 128 mo

Apres il faut s'y connaitre un peu en ce qui concerne les cartes graphiques et les processeurs pour ne pas se faire avoir par un prix attractif.
0
Merci pour ta réponse. Non, elle a les sims 2. Le truc c'est que je suis noyée dans toutes ces informatins de ram, video card etc. En plus elle a plusieurs extensions. Alors je n'ai aucune idée comment calculer l'espace nécessaire. J'aimerais simplement un portable avec suffisamment de mémoire pour qu'elle puisse jouer tranquille et faire ses travaux pour l'école (windows, excel) J'ai vu le acer aspire one, mais il n'a pas de lectuer cd, ou bien ?
0
ad_inferna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 2
24 sept. 2009 à 10:16
pr l'espace nécessaire, tous les ordinateurs portables suffiront largement car ils ont généralement des disques durs de capacités bien supérieures a 100 giga
les jeux prendront au pire 20, voir 30
la musique peut etre 2 ou 3
les vidéos 10
et pr le traitement de texte c'est bien inférieure a un giga.
Donc pas de soucis pas l'espace.
L'aspire one n'a pas de lecteur cd en effet.
Les mini-portables ou les netbooks ne sont pas conseillés pour les jeux. ils sont très efficaces pour le traitement de texte ou excel.
Pour jouer il faudrait tabler sur un pc portable "normal" et il y a quelques premiers prix intéressants vers les 400 euros.
0
Ok, merci ! Ca va m'aider ! Je chercherai donc un portable min. 100 giga. Bone journée et merci encore !
0