Problème de platine CD ou de graveur?

Fermé
ZeroZenZep - 23 sept. 2009 à 14:51
 ZeroZenZep - 23 sept. 2009 à 15:03
Bonjour,

voilà mon problème:

Depuis peu, ma chaîne hi-fi (lecteur Philips CD723) a des problèmes pour lire les CDs audio gravés avec mon graveur (Samsung SH-S223F). Elle m'affiche régulièrement des messages d'erreur "Disque Non Finalisé" (y compris en voulant remettre à zéro un CD que je viens de lire sur cette même platine!).
Après nettoyage de la lentille, des CDs gravés ces derniers mois passent apparemment sans soucis, mais toujours pas les derniers en date. (une précision, j'utilise toujours la même marque de CDs, des Verbatim)

Après vérification (comme j'ai reformaté mon PC récemment), j'avais laissé à la réinstallation la vitesse de gravure de Nero au plus rapide. J'ai l'ai donc reparamètrée sur vitesse basse. Or, les CDs gravés à cette vitesse passent encore moins bien! (même s'ils passent impeccablement partout ailleurs).

Tout semble indiquer un problème venant de la platine, et pourtant, depuis quelques jours, mon graveur (déjà très bruyant depuis le départ) a de grosses difficultés à lire des DVDs de films, faisant un boucan pas possible et semblant tourner dans le vide.

Que me conseillez vous?
Y a-t-il d'autres paramètres à régler pour mieux configurer mon graveur?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

L@_F@uch3us3 Messages postés 175 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 29
23 sept. 2009 à 14:57
A mon avis c'est 2 problème différents. Essaie de graver avec un autre graveur avec les mêmes CD et le même logiciel puis d'autres CD et d'autres logiciels et test sur ta platine. Tu en tireras les conclusions. Quand aux films est ce qu'il les lit aux final ? S'il n'arrive pas à les lire c'est que tu as aussi un problème sur ton graveur.
0
Merci pour ta réponse rapide.

Je vais faire marcher les PCs des copains afin d'effectuer les tests que tu me conseilles.

Quant aux films, non. J'en ai essayé deux, et j'ai abandonné au bout de deux minutes. Au bruit, j'ai eu l'impression que les DVDs étaient comme ballottés à l'intérieur. En revanche, les CDs ont l'air de bien passer.
0