Shutdown a distance?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 16:04
Bonjour,

J'ai 30 ordinateur qui roule sous windows 2000 professionnel. J'ai réussi a faire un shutdown a partir du serveur mais lorsque l'ordinateur ferme, ca fait comme les anciens ordinateurs (vous pouvez maintenant fermer l'ordinateur). Et aussi, c'est a partir de l'utilitaire inclus dans serveur 2003 que j'ai réussi. J'avais déjà trouvé une solution avec une tâche planifié et un shutdown.bat (qui utilisait shutdown.exe) mais 1. je ne le trouve plus et 2. s'il fait comme pour l'utilitaire shutdown que 'ai trouvé, mon ordinateur ne ferme pas automatiquement.

Aidez-moi svp

Maxime Lagarde
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 15:03
Personne?

Merci
0
En utlisant la commande shutdown, ça marche, je l'ai fait quand j'étais au lycée pour éteindre les ordis de certains "camarades" xD

j'utilisais la commande shutdown -f -s -t 0 -m [ip]

-f pour forcer toutes les appli a se fermer
-s pour arreter l'ordi
-t 0 pour arreter immédiatement (littéralement, "arreter dans 0 sec")
-m [ip] pour lui désigner la cible.

Un truc qui tue pas mal aussi est de taper le broadcast de ton réseau / SR comme adresse ip, tu éteindra tous les ordinateurs de ton réseau immédiatement.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 15:42
Je sais, comme j'ai dit, ca fonctionne bien, mais l'ordinateur ne ferme pas complètement, il tombe sur la fenetre "vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité"

Kinda weird de faire une ligne de commande qui le ferme pas au complet...

Svp, si vous trouvez une facon de faire ca, dites-le moi

Merci
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 16:04
Je viens de vérifier sur internet et ce que j'ai trouvé, c'est que je ne suis pas le seul a avoir ce problème. Le fait est que shutdonw sous win2k "ferme" le OS mais ne ferme pas l'ordinateur (autrement dit, le système d'exploitation shutdown mais l'ordinateur reste ouvert).

Tk, c'est dur a expliquer car je la comprend pas a 100% mais si vous pouviez m'aider, je vous aimerait beaucoup

Max
0