Problème d'installation de Sagemath

Fermé
ahmtun Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 20 sept. 2009 à 17:39
 tringlarido - 13 oct. 2009 à 21:20
Bonjour,

On utilise Sagemath pour nos tp d'analyse numérique pour cela je l'ai télécharger du web, mais en classe on travaille sous Linux c'est pourquoi j'ai pas arriver à le configurer correctement sous windows. J'ai télécharger une machine virtuel (VMware), j'ai suivi tout les instructions mais ça ne marche pas encore. Il me demande d'ouvrir mon navigateur (mozilla firefox) sous l'adresse localhost:8000 mais ça ne marche pas.
Est ce que quelqu'un peux me renseigner sur la manière dont je dois configurer Sagemath correctement sur VMware d'une manière sécurisée? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tringlarido
13 oct. 2009 à 21:20
Bonjour,

Il y a une liste de discussion dédiée aux problèmes d'installation et d'utilisation de Sage :

https://groups.google.com/forum/#!forum/sage-support

En particulier, les threads qui parlent de la machine virtuelle (VMware) sont au nombre de 1640 et répondent peut-être déjà à ta question...


PS : Les problèmes d'utilisation sont récurrents sur windows, l'idéal est d'utiliser un dual boot pour avoir linux et windows sur le même poste. C'est une option proposée dans l'installation Ubuntu standard.
3
ahmtun Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 11
21 sept. 2009 à 11:22
Alors? Ou sont vos réponses?
0