Ecran Noir Dell Latitude suite à un choc

Fermé
sonia3181 - 19 sept. 2009 à 17:56
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 19 sept. 2009 à 20:56
Bonjour,

Je m'explique, suite à un choc de moins d'un mètre, mon ordinateur portable dell latitude professionel affiche un ecran noir on peut deviner légèrement la photo du bureau, les icones,mais la souris ne peut être visible. Quand je dis légèrement, c'est juste pour expliquer que mon ordinateur fonctionne, mais il n'est pas utilisable dans ces conditions. Ce qui m'étonne c'es qu'il est tombé droit , même pas sur l'écran! L'écran est intact, l'ordinateur aussi, seulement je ne pux plus m'en servir à cause de cet écran noir. Que dois je faire? Necessite - t il uneréparation? Quel en est son coût ?

Je remercie d'avance les personne qui prendront la peine de me répondre

:)
A voir également:

4 réponses

Jaguar05 Messages postés 292 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 40
19 sept. 2009 à 18:03
Si tu as un ecran ext branche le dessus
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
19 sept. 2009 à 18:08
salut .

peut etre pourrais tu deja essayer de brancher un écran sur la prise vga ?

si l'affichage fonctionne sur un autre ecran ,il est possible que ce soit juste le néon de ton ecran qui soit HS .

on trouve beaucoup de pieces pour cette marque de portables sur ebay . pour les prix il faut y jeter un oeil ,c'est en fonction des modeles .

A+
0
merci déjà pour ces élèments de réponses :)
je suis vraiment pas doué parcontre concernant le langage informatique, prise vga? qu'est-ce que c'est? si jamais j'achete la pièce e peux la remplacer moi même..?

Malheureusement je n'ai pas d'autres ecrans..
Vraiment la galère ces ordis !!

il me faut une solution rapide et à petit budget ; même si je sais bin que c'est pas facile!
:(


Merci bcp ;)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
19 sept. 2009 à 20:56
la prise vga c'est une prise comme ça: https://tvone.com/avtoolbox/

avec ça tu pourrais tester pour voir si l'affichage fonctionne bien sur un autre ecran .

pour les pieces faut voir le modele precis du pc .c'est un dell latitude "............."?
0