SCAN DIAPOS AVEC ADAPTATEUR PERFECTION 1260

Fermé
EB - 19 sept. 2009 à 13:59
 LM - 14 janv. 2011 à 15:06
Bonjour,


Quelqu'un peut il m'expliquer comment utiliser l'adaptateur pour diapos du scanner epson perfection 1260. je n'ai pas le manuel d'utilisation et je suis un peu perdue. Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

pour scanner une diapositive avec le scanner Epson 1260 il faut tout dabord

1- enlever le couvercle
2-brancher le bloc éclairant à l'arrière du scanner.

3-placer la planche plastique noire avec le négatif ou la diapo sur la vitre.
attention:
il faut placer la planche en haut à droite de la vitre , de manière à ce que les flèches de la planche et celle présente sur le scanner coïncident, sinon le scanner ne la reconnait pas (ce n'est pas précisé sur la notice).
4-placer ensuite le bloc éclairant sur la planche dans les emplacement prévus à cet effet.
5-Vous pouvez démarrer le scan en cliquant par exemple sur scan to file pour enregister la photo dans l'ordinateur.

le scanner fait une première passe de reconnaissance, puis quand il a reconnu la configuration, il eclaire le bloc et procède au scan.
8
Bonjour, il faut d'abord brancher l'adaptateur pour film, puis positionner le support "négatif" ou "diapositive", mettre le scanner sous tension.

Choisir numarisation manuel

Dans source de document sélectionner "trans.film nég." pour des négatifs où "trans.film pos." pour des diapositives.

Dans configuration décocher "aperçu des miniatrures pour film".

Et voilà le tour et joué, bon scan.
2
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 sept. 2009 à 17:28
1
La notice ne peut être téléchargée, fichier endommagé......!!
0
Helpy,

Un grand merci pour vos renseignements, j'ai pu ainsi résoudre rapidement le problème.

Merci encore.
0