Netbook le plus puissant ?

Fermé
k06 - 17 sept. 2009 à 16:57
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 sept. 2009 à 17:32
Bonjour,

je pense en ce moment à m'acheter un netbook,

j'ai besoin d'un ordi que je puisse transporter facilement et avec une bonne autonomie car je suis souvent à droite à gauche, à la fac, dans des trains, en réunion à droite à gauche. donc clairement je pencherais pour un netbook.

Mais ( parce qu'il y a toujours un MAIS sinon je n'écrirais pas ce post ) j'ai également besoin de bonnes performances : j'utilise souvent Illustrator et Photoshop CS2 et je regarde beaucoup de films en streaming. J'aurais donc besoin de quelques conseil pour connaitre le netbook le plus performants.

Quel ordi me conseillez vous ?
Quels critères dois-je favoriser : process, mémoire vive et carte graphique ? ou y a t il d'autres critères que vous me conseillez de regarder de près ?
Un process de 1,6 , une mémoire vive de 2Go et une carte graphique de 128 Mo seront-ils suffisants ou bien faut-il que je tape plus haut ? je n'ai vraiment pas envie de subir des ralentissements toutes les 2 secondes si j'ouvre firefox et illustrator en même temps.
Dernière question : quelle marque me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance.

Kevin

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2009 à 17:00
les netbooks sont des ordinateurs low cast, et aux faibles performances. Ils sont fait pour aller sur le net, regarder des videos, faire de la bureautique, et c'est tout.

si tu veux acheter un ordi puissant, léger, et avec une bonen autonomie, il faut taper dans la gamme des ultra portables ! (et pas ultra portable low cost)
3
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2009 à 17:18
ha, si c'est a moins de 500 €, tu'auras que du netbook ou du portable traditionnel
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2009 à 17:32
le snetbooks sont plus ou moins identiques.. processeurs 1,6 (N270) ou 1,66(N280), 1 Go de ram, 160 de disque dur.... du en partie aux limitations imposées par microsoft pour livrer windows XP ...

je te conseille plutot de regarder au niveau de la fiabilité de la marque (par exemple, par acheter du acer)
1
Ok. et en ultra portable ( si j'ai bien compris c'est un portable normal et version miniature ) . qu'est ce que je peux trouver de mieux à moins de 500€ ? )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bien ce que je pensais, du coup j'entends dire partout que le samsung nc10 est le meilleur netbook du marché. penses tu qu'il soit assez puissant si je le monte en 2Go de RAM ? ou m'en conseilles tu un autre ?
0