{MySQL} Update champs, avatar etc...

Fermé
Vincent G. - 16 sept. 2009 à 23:51
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 22 sept. 2009 à 03:37
Bonjour, bonsoir, voilà, avec l'aide précieuse d'un membre de cette communauté j'ai réussi à faire une option "profil". Tout fonctionne parfaitement bien.

Cependant, j'aimerais maintenant faire quelque chose de supplémentaire.
J'ai créé un espace membre, j'aimerais qu'il s'y trouve un formulaire (sa sa peut aller, je sais faire), et que ce formulaire permette aux membres de mettre l'adresse d'une image et qu'elle soit enregistrée dans la base de données.

Pour le formulaire, je mettrais par exemple, simplement:
<FORM method=post action="ajoutsignature.php">
<INPUT type=text name="signature">
<INPUT type="submit" value="envoyer">
</FORM>

Cependant je bloque à la page PHP qui va traiter ceci.
Je crois savoir qu'il faut que je mette un UDPATE, mais je ne sais pas trop comment faire.
J'ai dans ma base de données disons la table "membres_tbl" et les champs "avatar", "id" et "pseudo".
Comment faire pour que, lorsque le membre envoi l'adresse de l'image, elle soit enregistrée dans son champs (et pas commun à tous les membres justement), UPDATE... WHERE .... comment puis-je faire pour que le membre soit reconnu et que ce soit dans à lui que le champs sera modifié ?
J'ai bien une session mais je ne sais pas trop comment faire.

J'avais fait quelque chose du genre:
if(isset($_POST['envoyer'])) {
$avatar = $_POST['avatar'];
session_start();
$pseudo=$_SESSION['login'];

$enr=mysql_query("UPDATE membres_tbl SET avatar = $avatar WHERE login = $pseudo") or die ("Erreur requette ".mysql_error());
mysql_close();

sa ne marche pas.
Alors j'indique que $_POST['avatar'] c'est l'adresse envoyée par le membre dans la page du formulaire.
Pour ce qui est de la session, le login est bien enregistré car cette page se trouve dans l'espace membre, auquel il faut se connecter pour y accèder.

Je ne voit pas du tout comment faire, merci donc d'avance de votre aide.
Excellente journée à tous.
A voir également:

2 réponses

Oups, pardon, je m'embrouille, le formulaire serait ceci:

<FORM method=post action="ajoutavatar.php">
<INPUT type=text name="avatar">
<INPUT type="submit" value="envoyer">
</FORM>

Sa c'est celui que j'étais en train de faire, car ensuite j'aimerais faire de même pour une signature, mais je ferais sur le même exemple que pour l'avatar. Dons si quelqu'un peut m'aider pour ce problème, j'adapterais la solution pour la signature.

Merci d'avance.
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
22 sept. 2009 à 03:37
Hello,
Différecions 2 traitements.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas la requete ou le programme ?
Si la requete fonctionne. Quan dle programme est exécuté, il dit quoi ? Erreur ? mettre des echo sur les variables pour comprendre ce qu'il se passe. Pour savoir si toutes ces variables ont bien une valeur !
0