Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Authentification Squid Internet Explorer

nicolas, le jeudi 14 avril 2005 à 11:39:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai sur un serveur redhat 7.2 installé squid-2.5.STABLE7.tar.gz
Squid fonctionne sans probléme
J'ai ajouté l'authentification :
auth_param basic program /usr/local/squid/libexec/ncsa_auth /usr/local/squid/etc/users
auth_param basic children 5
auth_param basic realm Squid proxy-caching web server
auth_param basic credentialsttl 2 hoursauth_param basic casesensitive off

acl AuthUsers proxy_auth REQUIRED
acl reseau_local src 172.20.30.0/24
http_access allow reseau_local AuthUsers

Et les utilisateurs doivent comme prévu rentrer un login et un mot de passe définie dans mon fichier "users"

Voici mon probléme:

Les utilisateurs utilisent Internet Explorer pour naviguer. Lorsqu'ils veulent aller sur internet une fenêtre pop-up s'affiche demandant
leur login et leur mot de passe. Mais il y a une option à cocher sur cette fenêtre pour sauvegarder son mot de passe.
Pouvez-vous me dire comment supprimer l'affichage de option pour empécher que les utilisateurs puissent sauvegarder leur mot de passe.

Merci d'avance de vos réponses

Configuration: Redhat 7.2 squid-2.5.STABLE7.tar.gz

1

Castor, le jeudi 14 avril 2005 à 11:45:33

Salut Nicolas...
Là ton problème n'est plus du tout lié à SQUID mais à tes postes Windows.
Et à ma connaissance les eul moyen serait de asser par du Actve Directory (ou de modifier la BDR à la main de chacun des postes...)
Je redirige ce post sous le forum "Windows"
.O
(_)__ Je suis pas un ragondin !!!
...

Répondre à Castor

3

nicolas, le jeudi 14 avril 2005 à 12:19:24

Salut Castor
Merci de ce début de réponse.
Quel paramétre de la Base de Registre dois-je modifier??
ou
Comment faire par Active Directory?

Merci d'avance

Répondre à nicolas

4

Castor, le jeudi 14 avril 2005 à 12:35:35
Répondre à Castor

5

nicolas, le vendredi 15 avril 2005 à 09:03:57

Merci Castor
Dans ton seconfd lien il y a la réponse à ma question concernant la bdr

Sécurité : le mot de passe devra être retapé à chaque connexion

* HKCU \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \InternetSettings
* Ajoutez-y une valeur DWORD intitulée DisablePasswordCaching
* Activation de la fonction: 1 (0 garde le mot de passe en mémoire )

Par contre je suis obligé de le faire sur chaque poste.
N'y a t-il pas un moyen de généralisé cette opération. Comme par exemple en utilisant active directory comme tu le propose plus haut??

Répondre à nicolas

6

Ceane, le samedi 21 avril 2007 à 14:05:28

Salut!!!

Excuse moi de te déranger mais j'aurais besoin d'explication.

auth_param basic program /usr/local/squid/libexec/ncsa_auth /usr/local/squid/etc/users
auth_param basic children 5
auth_param basic realm Squid proxy-caching web server
auth_param basic credentialsttl 2 hoursauth_param basic casesensitive off

acl AuthUsers proxy_auth REQUIRED
acl reseau_local src 192.168.2.0/24
http_access allow reseau_local AuthUsers

Je dois savoir expliquer toutes ses lignes une par une rapidement.
Pourrais tu m'aider???
Ou quelqu'un d'autre ??

Merci

Répondre à Ceane

7

Castor, le lundi 23 avril 2007 à 10:53:58
  • +1

Euh je ne connais pas la conf de squid mar coeur :)
tapes "man squid" et chercher les paramètres en question
.O
(_)__ Je suis pas un ragondin !!! RTFM

Répondre à Castor
Télécharger Internet Explorer 8 Internet Explorer 8(version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058667-internet-explorer-8
Réinstaller Internet Explorer Lorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5192-reinstaller-internet-explorer
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3 Internet Explorer 7 (IE7) ne s'installe pas quand le Service Pack 3 (SP3) est installé. Il est donc préférable d'installer le SP3 après IE7. Si le SP3 est dejà installé, voici la modification qu'il faut faire: Menu Démarrer > Exécuter >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16071-installer-internet-explorer-7-sur-xp-sp3
Lenteur Internet Explorer 8Vous avez fait la mise à niveau d'Internet Explorer vers la version 8, mais vous constatez un fort ralentissement lors de l'ouverture du navigateur ainsi qu'au niveau des onglets (voir plantage du navigateur). Toutes suspicions d'infection étant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17570-lenteur-internet-explorer-8
Équivalents gratuits d'Internet ExplorerIl existe plusieurs logiciels gratuits/libres pour naviguer sur le Web, qui équivalent ou surpassent le logiciel propriétaire Internet Explorer. Voici une sélection des meilleurs logiciels de navigation internet gratuits ou libres : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6094-equivalents-gratuits-d-internet-explorer
Internet explorer mac (Résolu)kikou, je voudrais savoir si c possible de telecharger internet explorer sur mac mici www.commentcamarche.net/forum/affich-4107484-internet-explorer-mac
[barre d'outil google] sur [internet explorer (Résolu)Bonjour, WINDOWS XP edition familiale La barre d'outil Google est bien téléchargée et installée, elle n'apparaît pas sur la fenêtre internet explorer 6. Merci pour votre aide Cordialement Mathieu www.commentcamarche.net/forum/affich-2220943-barre-d-outil-google-sur-internet-explorer
[javascript] et Internet explorer (Résolu)Bonjour, je ne vois pas de réponse à ma question dans le forum ,je la pose donc: J'ai écrit dans une page htlm un script en javascript permettant d'ouvrir un formulaire. Ce script fonctionne sous firefox mais pas avec Internet explorer (il ne se passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-2409464-javascript-et-internet-explorer