Javascript +fonction (Pb simple)

Résolu/Fermé
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 16 sept. 2009 à 16:14
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 16 sept. 2009 à 16:21
Bonjour, je n'y connais pas grand chose en javascript et je me prends la tête sur un petit truc que certain vont trouver en quelques secondes...

Voilà, j'ai un texte en HTML, et je cherche a avoir un onclick qui déclenche une fonction javascript. Jusque là rien de compliqué.

Dans mon onclick, j'instancie un objet :

<a onclick="new Effect.Fade(document.getElementById('AjoutArticle'));">texte</a>

jusqu'ici tout fonctionne.

Mais je souhaite développer un peut ce Onclick, et lui attribuer une fonction :

<a onclick="Chargement();">texte</a>

Et c'est là que le problème se pose, j'ai tenté plusieurs chose pour ma fonction comme ceci:

<SCRIPT language="Javascript">
function Chargement() {
new Effect.Appear(document.getElementById(AjoutArticle));
}
</script>

Ou encore comme cela :

<SCRIPT language="Javascript">
function Chargement() {
test = new Effect.Appear(document.getElementById(AjoutArticle));
return test;
}
</script>

Rien ne fonctionne. Je continu a chercher en attendant vos post,

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
16 sept. 2009 à 16:18
Bonjour,

il manque des ' ' :
new Effect.Appear(document.getElementById('AjoutArticle'));
0
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
16 sept. 2009 à 16:21
merci, je venais de m'en aperçevoir. Cette erreur va bien au dela de la remise en question de mes connaissance en Javascript °_X
0