Proxy

Fermé
didier - 14 avril 2005 à 10:29
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 - 15 avril 2005 à 10:55
Bonjour
J'ai un probleme pour sortir de mon proxy Achaque je rentre sur certain site pour télécharger j'ai un message d'inaccessibilité .Je ne peux meme pas ecouter la radio RFI

3 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
14 avril 2005 à 10:48
Bonjour,

Il se peut que ton proxy filtre les flux tel que la musique ou les animations flash, les film...

La plupart des entreprises restreignent les accès à internet des employers.
0
Bonjour
J e voulais savoir coment naviguer sans passer par ce proxy
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
15 avril 2005 à 09:33
Bonjour,

Dans une entreprise on configure le proxy comme point de passage obligé pour aller sur internet.

Si tu ne veux pas passer par le proxy tu peux le désactiver dans les propriétés de connexion de ton navigateur. Mais à mon avis tu ne pourras plus te connecter au net mais juste à l'intranet.
0
Bonjour
OK j'ai compris cette merhode mais moi je veux utiliser le net sans passer par ce proxy car il m'arrive vouloir telecharger certain fichier mais il y' a des restrictions
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
15 avril 2005 à 10:55
Excuse moi je ne comprend pas bien ta demande.

Si en désactivant les paramètres du serveur proxy de tes préférences de connexion de ton navigateur tu ne peux plus accéder au net, alors le réseau que tu utilises impose de passer par un proxy pour se connecter. Tu n'as peut être pas le choix.

Si tu trouves un moyen détourné d'aller sur le net sans passer par le proxy alors que c'est obligatoire, tu risques de te faire allumer par les admins de ton réseau (en tout cas si je découvre qu'un de mes utilisateurs arrive à se balader sur le net sans passer par mon serveur proxy je lui coupe la connexion internet le temps de résoudre la faille).
0