Signaler

Problème saut de page avec open office [Fermé]

Posez votre question didlev88 - Dernière réponse le 28 sept. 2017 à 20:15 par Jack23
Bonjour,
j'ai un "bug" avec le traitement de texte de open office : depuis quelques temps, la touche "envoi" me fait changer de page et après, c'est impossible de supprimer ce saut de page qui est invisible.
J'ai essayé de régler le problème, ça fait pareil sur 2 ordis différents, j'ai essayé de remplacer la version 3.0 par 3.1 et c'est pareil. Ce problème semble lié à mes fichiers ou à mon modèle, je ne sais pas corriger.
HELP !
Utile
+2
plus moins
Si il s'agit du même problème que moi je vous suggère la manipulation suivante :
- Selectionne tout le contenu de ton doc : CTRL+A
- Menu du haut Format / Paragraphe /Enchaînements
- Tout décocher
- OK
et voilou!

Bisous
shunesburg69 1061Messages postés vendredi 23 mars 2007Date d'inscription 11 juin 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 01:28
Où mieux passer à LibreOffice.
Répondre
Jack23- 28 sept. 2017 à 20:15
Merci
Jacques
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même chose pour moi ! ça ressemble fort à un bug mais je suis étonné de ne rien voir dans mes recherches. D'autant que le bug se produit sur 2 de mes pc (un de bureau et un eeepc tout neuf !) Je ne comprends rien là !
Je précise que je travaille sur des fichiers différents.
Utile
+0
plus moins
Seule solution trouvée, après des heures de recherche : enregistrer le fichier open bugué sous word, créer un nouveau fichier open, copier le texte du word dans le nouveau fichier open. Reste à refaire la mise en page... c'est un moindre mal. Essaie cette solution, pour moi ça a fonctionné. Bon courage !
Utile
+0
plus moins
avez-vous téléchargé OpenOffice.org ?

Utile
+0
plus moins
J'ai téléchargé open office sur le site open office... pourquoi aller chercher autre chose ?
OOoForum 3252Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2009 à 22:31
Le site "open office" ne veut rien dire. Il faut donner l'URL exact.
Il existe des dizaines de sites qui jouent avec ce terme.
Utile
+0
plus moins
Merci didlev88 mais je n'ai pas word.
On me demande où j'ai téléchargé Ooo eh bien sur le site officiel de OOo fr cad
http://fr.openoffice.org/

Je précise que je suis un "vieil" utilisateur de Ooo depuis la première béta jusqu'à la dernière 3.1 en étant passé par toutes ses mises à jour. Je pense que ça vient d'une mise en forme particulière des fichiers que je retravaille mais je n'avais jamais connu ça.
Utile
+0
plus moins
Après avoir téléchargé la version 3.1.0 puis la 3.1.1 sur un pc et avoir téléchargé la version 3.1.1 sur un autre (eeePC) et reproduisant la même erreur ce serait qd même fort de chocolat. Et n'y a t-il pas une vérification du paquetage intégrée ? Vous faites fausse route.
Ce problème apparaît chez moi sur de vieux documents word que je retravaille au niveau d'une correction automatique qui a placé une bordure de paragraphe (après avoir tapé 3 underscore apparition d'une ligne).
Si je retravaille ces fichiers avec Ooo (en faisant un saut de paragraphe à cet endroit il me fait un saut de page à la place) c'est là qu'apparaît l'erreur.
Je n'ai pas dit que l'erreur apparaissait à chaque appui sur [entrée] entendons-nous.
Utile
-1
plus moins
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
pour être très précis
Sérieusement, ces précisions sur l'adresse exacte me semblent correspondre assez peu à un début de réponse.
OOoForum 3252Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2009 à 13:39
Sérieusement, avez-vous vérifié la somme MD5 du paquetage d'installation ?
Utile
-1
plus moins
>Vous faites fausse route.
Si vous le dites.

Bon courage quand même...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !