Branchement casque et micro sur camera

Résolu/Fermé
Kanker. - 15 sept. 2009 à 19:19
 Kanker. - 16 sept. 2009 à 13:39
Bonsoir, je ne suis pas tres doué en caméra ( je me lance) et j'aimerais pouvoir brancher sur ma caméra Samsumg (ssd) un casque écouteur normal (du type pour les mp3) et un micro (du type pour ordinateur)/ Ma caméra dispo d'une prise AV. Et j'aimerais savoir avec quel adaptateur ou branchement je peux arriver a résoudre ce probleme ....
Merci d'avance =)

Cyril.

3 réponses

Merci de vos réponses, j'en tire mes conclusions. Et mon probleme est réglé :).
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
15 sept. 2009 à 20:46
Bonsoir, donnez la référence de votre cam, pour voir si cela est possible ou pas. De toute façon, faut une prise casque et micro, sinon, niet ! A la rigueur sur certaines marques il y a un sabot ou est compatible des micros et autres, mais chez samsung je ne sais pas...
-1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 23:15
Bonsoir,
Si la plupart des caméscopes sont équipés d'une prise casque, ce n’est pas le cas pour une prise micro.
Si c'est pour utiliser un micro type ordinateur à 20€, surtout pas, ce sera pire qu'avec le micro intégré.
La prise de son avec un micro additionnel est souhaitable, à condition d'employer un bon micro et en fonction du type d'enregistrement

Quel type de micro ?
• unidirectionnel : le cardioïde a une directivité avec un angle étroit. Ce micro convient pour interview. Le supercardioïde permet d'enregistrer un son éloigné, certains ont un curseur qui fonctionne comme un zoom.
• bidirectionnel : certains ont un curseur permettant d'ajuster la directivité.
• omnidirectionnel : capte tous les sons qui l'entoure, y compris les sons perturbateurs.

Un micro dynamique ou à électret ?
• dynamique : fonctionne sans alimentation, robuste, bien adapté à la scène et à la prise de son d'instrument de musique, pour une interview, peu coûteux.
• électrostatique : plus performant mais plus fragile, fonctionne avec une alimentation extérieure (12 à 48 V), réservé à un usage professionnel à cause du prix élevé.
• à électret : fonctionne avec une alimentation par pile ou par le caméscope, technnologie proche de l'électrostatique mais moins cher, bonne solution pour micro additionnel au caméscope.
-1