Déblocage USB sur TV LG 32LH3000 et LF2510

Fermé
sm33 - 15 sept. 2009 à 10:58
 James - 31 mai 2010 à 16:34
Bonjour à tous, Je vais faire plaisir à quelques uns...
J'ai trouvé comment faire fonctionner le port USB sur mes deux LG (32LH3000 et 42LF2510)
La manip pour acceder au menu caché ne fonctionne pas sur les firmwares >3.15
(mes deux TV étaient en 3.24, allez voir dans le menu diagnostique)
Alors voila comment faire:
Télécharger le firmware 3.15 dispo sur le net (attention prendre le bon car dépend des series)
(rechercher V3.15.00_EU_ALL_0.1.50.97_flash.epk par exemple)
Dé-ziper le sur une clé USB (attention il faut que le fichier .epk se trouve dans le repertoire "LG_DTV")
Brancher la clé sur la TV, allumer la TV.
Si la mise à jour demmare pas , aller sur le menu "Option" (ne pas faire "OK", rester sur l'icon, et appuyez 7 fois sur "fav" de la télécommande)
Une fois la mise à jour faite, procedez au déblocage:
Ok télécommande + Ok TV pendant environ 4 secondes
Entrez le code 0000
Allez dans "tools option3"
Mettre EMF(JPEG,MP3)=1 et Divx=HD (c'est mieux en HD...)
Attention, ne faites pas joujou avec les autres options !
Ce devrait être bon, vous pouvez télécharger une 3.24, les paramêtres sont concervés.
Perso, j'ai fait un mise a jour en 3.37. (même procedure de mise à jour que pour la 3.15)
(326023(3.37.00)-LU40_LU50_LH20_LH30_LH40_LH50_LF25_LH90_3.37.00(0.1.55.72).epk)

Stéphane

PS: j'ai trouvé toutes les infos sur:
http://www.avforums.com/forums/lg-owners-forum/1012225-usb-port-new-lg-lcd-lh-series-10.html

158 réponses

AAaaaaah, trop content le Kira !
J'ai reçu ma télé (32LH3000) hier, je l'installe, je regarde la TNT et les chaînes en HD, je jubiles de cette qualité de fou (rien à voir avec mon vieux cathodique cubique !)
Impatient, et fougueux, je regarde mon firmware d'origine : 3.40 ...
J'ai alors fais en croisant les doigts la mise à jour en 3.15, donc voici en étapes plus précises la manip :
J'éteins ma télé, je branche ma clé USB avec le répertoire LG_DTV contenant le firmware 3.15 pour mon modèle
J'allume la télé, qui se met en mode TV, je vais dans le menu, mets en surbrillance "option", appuies 7 fois sur la touche "Fav"
Un menu apparaît, me demande si je veux faire la mise à jour en 3.15, je fais OK
La mise à jour dure environ 4 minutes, on nous dit de ne surtout pas éteindre la télé :p
A 100%, la télé s'éteind (et là, je peux vous dire que j'avais PEUR !) et ... redémarre toute seule. Les chaînes ne sont plus reconfigurées, mais il n'est pas utile de le faire
là, on appuie en même temps sur la touche "ok" de la télécommande et le bouton "ok" sur la tranche droite du téléviseur, et apparaît un menu ... austère, où vous devrez configurer ce que vous conseille sm33 (je n'ai rien tenté de plus au cas où !)
Ensuite, on revient dans le menu et ... MIRACLE, une case "USB" apparaît !
J'ai de suite refait une mise à jour en 3.40 (mon firmware d'origine), comme la première mise à jour, puis je recalibre les chaînes, ouf, tout est en bonnes couleurs, pas de problèmes d'affichage !
Après, je mets sur mon disque dur des musiques, des photos, des films, et Kill Bill en 1920.1080 au format MKV. Surprise, les fichiers non contenus dans des dossiers (les musiques à la racine que j'avais mis) ne sont pas affichés ... pour les autres, aucun problème !
Je regarde Kill Bill en HD, à partir de mon simple disque dur plus tout jeune ...
...
Magnifique ! Jamais je n'aurais pensé que l'image serait si fluide, durant tout le film aucun ralentissement !!!

Donc, aujourd'hui, un jour après avoir reçu et "cracké" ma télé, je peux vous dire que cette télé (et les autres LG) vaut le coup, mais vraiment !
Pendant le film, on peut faire une avance rapide qui saute 2 minutes par 2 minutes, ou une avance rapide progressive (X2, X4, X8 et je ne sais pas jusqu'à où.)

Pour finir, je remercie les gens de ce forum et plus particulièrement sm33, je conseille cette télé à tous ceux qui veulent regarder des blu-rayx sans se ruiner (400 euros pour 82 centimètres de full HD avec les blu ray en MKV, y'a pas mieux !) mais faites attention pour la mise à jour, renseignez vous sur les autres, regardez votre firmware d'origine, prenez le BON firmware ...

Salut à tous !
11
Bonjour kira, content que cela vous fasses plaisir, pour les fichiers sur la racine, je n'ai pas ce problème, vu que je met tout sous la racine, peut-être n'etes vous pas dans le bon mode, il y a trois choix, photos, musique et vidéo, chacun des modes n'affichent que les fichiers qui lui correspond mais pas les fichiers des autres...
(exemple : en mode "Photos" vous n'aurez que les jpg, bmp, etc...)

Pour être un peu "désagréable", il y a un moyen encore moins cher pour profiter du 1080p ... c'est d'acheter la télé moins cher, pour ma part, j'ai acheté la 32LH3000 (la même que la votre), 329€TTC neuve dans son emballage et avec sa garantie à Top'Discount (pour faire un peu de pub...) sur Bordeaux (Latresne plus exactement), il sont serieux et ont pas mal d'arrivages, le seul hic, c'est qu'il faut être rapide, car ça part vite.

Autre point, dés que j'ai des nouvelles sur "l'hypothétique" version du firmware LG avec enregistrement sur USB de la TNT, je laisserai un message sur ce forum.

Stéphane
0
free64 > sm33
27 nov. 2009 à 22:02
Bonsoir sm33
Je suis les manip mais rien. Aucune réaction de la TV. C est une 42PQ3000 avec un 3.4. SVP un coup de main
0