Blue boy maxime

Fermé
clintm - 12 avril 2005 à 19:38
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 12 avril 2005 à 23:10
blue boy maxime m'a envoyer ceci:


>> Salut,

tu dois connaitre au mieux l'adresse ip du serveur de messagerie (fais un "ping smtp.free.fr".

Tu te connectes en telnet sur l'adresse du serveur par le 25.

Pour les comandes à taper, cherche sur le web les commandes HELO,
sinon, lis ça : ---------------------------------------
Se logger en telnet sur un serveur SMTP. L'adresse se trouve dans les résultats des "whois". Choisir le port 25.

Entrer "HELO " puis "Enter"

Entrer "mail from:" puis "Enter"

Entrer "rcpt to:" puis "Enter"

Entrer "data" puis "Enter"

Entrer le texte à envoyer.

Une ligne ne contenant qu'un point "." permet d'envoyer le message.



Entrer "help" pour avoir de l'aide, puis "Enter"

Entrer "Quit" pour quitter puis "Enter"

Parfois les caractères BACKSPACE, DELETE et autres ne sont pas compris par le serveur.

Entrer "sent to:" puis "Enter" permet d'outrepasser certaines indications faisant remarquer dans le message que celui ci est bidon.<<


mais je ne comprends pas cette ligne:

>> Pour les comandes à taper, cherche sur le web les commandes HELO,
sinon, lis ça : ---------------------------------------
Se logger en telnet sur un serveur SMTP. L'adresse se trouve dans les résultats des "whois". Choisir le port 25.<<


si quelqu'un peut m'aider, je lui serait reconnaissant de me répondre

@++
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 avril 2005 à 19:53
ça décris les manipulation à faire pour envoyer un mail à la main.

Mais franchement, autant utiliser un simple logiciel de mail, ça fait la même chose en moins chiant :-)


Mais si tu veux expérimenter, tu peux prendre n'importe quel logiciel de telnet, et se connecter sur le port 25 (port habituellement utilisé pour le protocole de mail SMTP).
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
12 avril 2005 à 19:57
ouais je sais, mais j'ai fais un programme en batch, et j'aimerais, que ca m'envoie un message dès que qulqu'un lance mon programme, que j'ai difusé sur un site


merci quand même

@++
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 avril 2005 à 23:10
----------------------------------------------------------------------------------
Message posté en triple
La suite ici -> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1436517

Merci clintm de limiter ce thème à un seul post et de cesser d'en mettre partout.
----------------------------------------------------------------------------------
0