3 secondes de lag toutes les 2 minutes

Fermé
MekTypro - 13 sept. 2009 à 16:56
 yunay - 16 sept. 2010 à 21:12
Bonjour,
Je suis en dual boot avec ubuntu 9.04 et windows XP et depuis un moment (un peu après que j'ai reçu ma nouvelle livebox), j'ai 3 a 5 secondes de lag a intervalle de 2 minutes sur nimporte quel jeu (que ce soit Quake 3 ou Call Of Duty 4).
J'ai beaucoup cherché sur internet, j'ai vu que ça pouvait venir du canal sur lequel ma livebox est mise, de ma configuration (j'ai du matériel bien suffisant pour jouer a quake 3) ou même de la poussière dans mon ordinateur.
J'ai changé le canal de mon ordinateur, nettoyé l'intérieur de mon PC mais pourtant, rien ne change.

Je précise aussi que quand le problème a commencé, je n'étais que sous windows, j'ai depuis formaté complètement mon ordinateur et mis ubuntu en plus.

Je suis en wifi, la livebox est a 10m de mon ordinateur, il y a 1 mur a traverser. On est au 18mo, j'ai pas de problème pour naviguer sur internet, mais uniquement en jeu.
Aussi, si je joue en solo, je n'ai aucun lag (normal, mais ça ne vient donc pas du jeu ou de la configuration du jeu, ou encore de mon matériel).

Merci de m'aider, je commence vraiment a plus supporter d'être coupé en plein partie pendant 5 secondes.
J'espère vraiment résoudre mon problème en postant ici.
A voir également:

9 réponses

Up
0
Up !
0
Up s'il vous plaît c'est plutôt important ;(
0
Mistaloca Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 20
14 sept. 2009 à 18:10
tu devrai poster ton topic dans une autre catégorie je pense..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouais, mon problème concerne internet et ses lags donc je me suis dit que internet était la bonne catégorie. Je vais aller voir dans Réseau ?
0
Mistaloca Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 20
14 sept. 2009 à 18:27
peut etre oui ou bien linux.. en tout cas moi je saurai pas du tout t'aider désolé
0
j'avais ce genre de problemes avant sur le net avec pas mal de jeux dont quake 3, ca vient (surement) du wifi qui est catastrophique sur les livebox (surtout sur les livebox, avec mon routeur pourri olitec ca marchait mieux en 802.11b...)
depuis je suis passé en ethernet et j'ai plus aucun soucis, tu devrais faire pareil, parceque le wifi pour jouer... ping pourri, connection pas stable, packetloss etc... :p

ou si t'as pas lchoix, pense a la solution changement de routeur ^^
0
Salut

Ton problème vient de ta connexion wifi. Sous vista, toutes les 2 minutes il y a une recherche de nouvelles bornes wifi. Pour désactiver cette saloperie tu peux mettre le service correspondant en manuel "service .... wlan" et utiliser le petit utilitaire Vista anti lag. D'autre méthode sont dispo sur la toile.

A+
0
Salut a tous,ayant le même problème je suis venu jeter un coup d'œil sur ce fofo et j'y ai vu ta réponse tony_pnt mais je ne comprends pas comment "mettre le service correspondant en manuel "service .... wlan" et utiliser le petit utilitaire Vista anti lag." Pourrais-tu expliquer un peu plus clairement pour quelqu'un ne s'y connaissant pas du tout en informatique stp :)
0
Up,s'est bon j'ai trouvé ^^ il suffit de telecharger se fichier sur le lien suivant: télécharger http://www.martin-majowski.de/wlanoptimizer/
0