Instalation linux

Fermé
said - 11 avril 2005 à 20:35
thiersy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007 - 22 janv. 2007 à 19:42
bonjour tt le monde!

je veux installer linux sur mon ordinateur est ce qu'il faut formater d'abord windows xp ou je peux installer les deux.
est ce qu'il faut reinstaller tot les logiciel que g deja sur xp par exemple neuf telecom adsl
merci
A voir également:

3 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
11 avril 2005 à 21:42
Bonsoir,

un peu de lecture pour connaître les Us et Coutumes de la banquise, où les pingouins ne sont pas manchots et loin d'être mou du Gnu !

http://www.lea-linux.org/intro/
0
Bonsoir,
ce que je te propose avant d'installer Linux, c'est de partitioner ton disque dur.
si tu as un logiciel de partitionement ca serai plus simple.
cree une partion linux avec comme systeme de fichier Ext2 ou Ext3 6Go environ ensuite une partition pour Swap( toujour le double de ta RAM)
une fois fais , lorsque tu lance le 1er CD de linux par exemple Suse il va detecter la partiton de linux que tu as crée.
le reste est simple
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2005 à 22:56
toujour le double de ta RAM

je crois que ce n'est pas forcé

d'ailleurs mes deux babasses (une à 128 Mo et l'autre à 300) ont respectivement 100 et 200 Mo de swap en gros et ça suffit largement aux slackware 7.0, 9.0 et debian woody et sarge installées dessus
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2005 à 22:57
d'ailleurs en fait ça ne swappe quasiment jamais
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382 > Utilisateur anonyme
12 avril 2005 à 07:59
d'ailleurs en fait ça ne swappe quasiment jamais
tu n'utilises pas OpenOffice ! ni The Gimp !

La partition swap est vivement recommendé, j'ai 1Go de Ram sur mon portable avec 1Go de swap, même si la partition swap est moins solicité celle-ci est tout de même parfois utile, surtout lors de scéance de compilation ou de programmes trés gourmand en ressources comme la photo ou les tableurs.
0
Utilisateur anonyme > marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008
12 avril 2005 à 11:08
OO non mais the gimp, bien que je l'utilise rarement, j'ai fait des tests avec

il m'est arrivé pour un test dont les résultats sont ici de faire tourner deux KDE dont un avec gimp et une image de 70 Mo pour que la machine à 128 Mo de RAM commence à swapper sérieusement. Mais sur ladite machine en général je tourne sous blackbox quand je suis sous X, et je n'ai aucun problème pour utiliser gimp avec des images de taille web (je ferais pas de PAO avec, évidemment)

là je suis sur la machine à 300 Mo (320 exactement mais une partie est bouffée pour la video) et j'ai refait un test sur gimp et une image de 70 Mo, ça n'a pas swappé.

Autant dire qu'à moins d'une utilisation vraiment TRES particulière et pas trop commune, les chances d'avoir besoin de deux giga de swap (le double de la RAM) ou même un seul giga, sont pour ainsi dire exceptionnelles.

c'était là http://www.commentcamarche.net/forum/affich-664853


Ceci étant, je suis quasiment toujours en console (ce qui sur une machine me maintient à une vingtaine de Mo, avec 16 consoles virtuelles, et sur l'autre, entre 30 et 40 (mais elle a plussse de services qui tournent. Enfin bon elles se comportent un peu différemment avec la mémoire, sous la même distrib avec le même noyau, c'est curieux)
0
thiersy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 19:42
Bonjour ,
J' ai un pentium4 sur le quel je voudrais installer Linux en eluminant Windows xp famille mais a l'arriver au niveau de partitionnement je recois l' erreur suivante : partitionnement impossible.
Svp aidez moi
0