Impossible reinstaller carte graphique

Fermé
marine0000 - 11 sept. 2009 à 15:27
 marine0000 - 15 sept. 2009 à 13:58
Bonjour,apres formatage de mon pc jai essayer de rentrer ma carte graphique avec mon cd d'origine mais impossible j'ai un message d'erreur en anglais que je ne comprend pas , en allant sur tout mes drivers . com il me met un logiciel a disposition ( carte graphique ) mais pareil mon pc refuse l'installation que faire ? pouvez vous m'aider svp !
A voir également:

23 réponses

-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 134
11 sept. 2009 à 15:30
Salut, peux-tu nous dire quel est le message d'erreur ?
0
asus support

triangle jaune avec point d'exclamation dedans

et le message d'erreur est : can't load ASCDDMI.DLL
0
et pour ATI il ne m'installe que l'utilitaire uninstal
0
le pc c'est acer aspire 1350 sous windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et pourtant tout mes cd sont d'origine donc je ne comprend pas pourquoi ils ne me les prends plus
0
et dans le gestionnaire des periferiques j'ai des point d'interrogations jaunes devant controleur PCI de communication simplifiées et devant controleur vidéo
0
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 134
11 sept. 2009 à 17:05
Un clique droit sur ton Poste de travail, Propriétés, puis sur l'onglet Matériels, puis Gestionnaire de Périphériques, va au niveau de controleurs audio et regarde si un de tes périphériques est marqué d'un point d'exclamation, et si c'est le cas, fait un clique droit dessus et propriétés, dans l'onglet Pilotes, clique sur la rubrique Revenir à la version précedente, Appliquer puis Ok ...
Ca résoudra ton problème seulement si l'option revenir à la version précédente n'est pas grisée, et donc disponible ...

- Si c'est le cas malheuresement, alors il va nous falloir nous donner ton modèle exact de ta carte son pour qu'on puisse faire le nécessaire et effectuer des recherches sur les pilotes (ou driver comme tu veux c'est la même chose) pour ta carte son et éventuellement t'orienté vers un lien de téléchargement ...
- Si en revanche tu ne vois pas de point d'exclamation jaune au niveau de tes controleurs audio c'est que c'est vraiment un problème matériel, mais bon pour ma part je suis sur que ce n'est qu'une histoire de pilotes à 75% ...
0
donc j'ai fait ca que vous m'avez demander et effectivement il me dit en cliquant dessus que aucun fichier de pilotes n'ont ete sauvegardés pour ce peripherique

periferique PCI de communication et contrôleur vidéo compatible VGA

sinon mes cd son driver installation cd graphique ATI catalyst driver suite version 5.8
driver version 12-038 ( 8.162 )

pour asus K8V-MX series
Via K8M800 Chipset support cd rev. 150.03
M709

si ca ne vous aide pas ou trouver la marque de ma carte son et ou graphique ,
0
pour le son j'ai du son la pas de soucis mais quand je suis ici par exemple, c'est plutot la carte graphique apparement qui ne vas pas car les pages descendent par accoups et s'ouvrent lentement
0
manque plus que carte vidéo car réussit a réinstaller la carte graphique et le son il me manque donc le controleur vidéo
0
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 134
11 sept. 2009 à 20:49
Salut, va sur https://www.touslesdrivers.com/ et lance un détection automatique.
0
déja fait tout ça il ne me detecte plus rien de manquant pourtant je ne peut pas lire de dvd ou cd sauf les cd musicaux je ne comprend pas pourquoi il me lit que les cd musicaux et pas les vidéos
0
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 134
11 sept. 2009 à 22:11
salut, télécharge driver genius pour mettre à jour tes drivers, puis on verra
0
il a trouver 6 pilotes a mettre a jours en etat critique
0
en plus c'est payant ce logiciel ont ne peut pas les mettes a jours c'est très cher
0
sims06 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
12 sept. 2009 à 10:24
Salut,

Je te conseille de désinstaller proprement tes anciens drivers vidéo avec le logiciel Driver Cleaner (gratuit) et d'installer tes pilotes en allant sur le site ATI.
Petite aide : http://www.videotutorial.fr/tutorial/maj-carte-graphique-20
0
ok je vais faire ça merci et je verrais bien
0
y a t-il un lien pour driver cleaner svp ? car ce que je trouve est payant merci !
0
ok c'est bon je l'ai trouvé merci !
0
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 134
12 sept. 2009 à 13:13
Salut, bien joué sims, je m'excuse, je croyais qu'on pouvait l'utiliser en version d'essai.désolé
0