Comment retrouver mon compte email chez.com

Fermé
karaouka - 9 sept. 2009 à 13:36
 Amaou - 12 juin 2010 à 20:19
Bonjour,
Je ne puis retrouver comment accéder à mon compte email chez.com. Quelqu'un peut-il/elle me montrer la voie ?
A voir également:

36 réponses

Qu'est-ce qu'il se passe chez Alice ?
Depuis hier (23 septembre), on n'a plus accès au domaine "chez.com" dans le portail messagerie du site web (webmail.aliceadsl.fr). Est-ce que quelqu'un sait s'il y eu une décision de supprimer tous les vieux domaines, ou est-ce simplement une refonte du site inachevée ?
En attendant je ne peux pas accéder à ma messagerie, pour au moins transférer mes messages que je voulais sauvegarder...

Si quelqu'un a des infos sur le sujet...
2
Bon apparemment y a des travaux de migration en ce moment chez Alice. J'ai joint l'assisante (10 33), ils m'ont donné l'adresse pour revenir à une version antérieure de la page de connexion : http://login.aliceadsl.fr/default.php?mode=tau&type=change&service=webmail.aliceadsl.fr

Bon par contre on peut pas pour autant se connecter, parce qu'il y a toujours des travaux sur leurs serveurs et la migration n'est pas finie. Mais il a pas pu me dire quand ça reviendrait !
1
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ???? ou faut-il attendre ???
0
bossmatt > julie06
28 oct. 2009 à 20:54
Je trouve ça un peu long pour une migration de serveur, je commence à avoir des doutes... Mais bon, l'attente est toujours de mise...
Sinon, faudrait voir si ce n'est pas possible "d'aspirer" tous ses mails en configurant un compte sur outlook express par exemple. Mais est-ce que ça aspirera tout, y compris les mails stockés dans des répertoires autres que la boîte de réception ? Je ne suis pas certain...
0
MERCI pour l'info!!!
0
steph > mataly
29 oct. 2009 à 21:06
moi aussi je galère impossible d'accéder à mes mails ...
c'est la cata .... et je ne sais pas vers qui me retourner !!
si quelqu'un a une idée ???
0
canopus212 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009 > bossmatt
29 oct. 2009 à 23:37
Bonsoir,

Votre lien ne marche pas pour moi.
Par contre, j'en ai récupéré un autre avec une seule lettre de différence et ce lien fonctionne:
http://login.aliceadsl.fr/default.php?mode=pau&type=change&service=webmail.aliceadsl.fr

Depuis hier 28/10, j'ai pu enfin me reconnecter via webmail à ma messagerie sur nomade.fr et récupérer tous les messages restants (il faut être prévoyant).

En espérant que que cela marche aussi pour la messagerie chez.com,
Cordialement,
canopus212
0
rub1 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
6 nov. 2009 à 20:16
si,si, le lien fonctionne toujours:

http://login.aliceadsl.fr/default.php?type=change&service=webmail.aliceadsl.fr

@+
1
changer le serveur de mail.aliceadsl.fr en pop.aliceadsl.fr sur outlook
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait hier c'était le 23 octobre et non le 23 septembre... :-)
0
Idem pour moi. En esperant qu'elles ne sont pas définitivement perdues !
0
est-ce que ça marche pour vous sur le site www.chez.com ?
0
Bonsoir, moi non plus je n'ai plus accès à mon compte mail, le soucis étant que je n'ai plus accès à mon site non plus. Je souhaite aujourd'hui le supprimer car il est trés vieux (il date de la création de chez.com...), si quelqu'un a une piste pour que je puisse à minima me connecter sur mon site.... Merci
0
bossmatt > julie06
28 oct. 2009 à 20:50
Moi j'arrive à me connecter sur www.chez.com
J'ai jamais changé mon mot de pass, donc ça marche toujours, et après normalement tu dois pouvoir supprimer ton compte... je teste pas car moi j'ai pas envie de supprimer mon site :-)
0
Oui ça marche, mais c'est devenu un site d'hébergement de site web perso (comme à l'origine du site d'ailleurs), et de gestion... Enfin quand je dis que ça marche, t'arrives à te logguer, mais après t'as comme seule option :
- supprimer le compte
- se déconnecter

Ce qui est sûr c'est que www.chez.com ne sert plus à gérer ta messagerie xxx@chez.com
0
Pas de réponses à ce mystère, mais je suis dans la même situation !
ça ne m'étonnerait pas que tout ait été supprimé, sans même nous prévenir (ou alors leur avertissement s'est noyé dans la masse de spams que je recevais sur mon adresse "chez.com")
0
Depuis quelques jours je ne recevais presque plus de spam, ça aurait peut-être dû mettre la puce à l'oreille...
0
rub1 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
24 oct. 2009 à 15:41
la relève / envoi des mails par outlook fonctionne toujours avec pop.aliceadsl.fr
par contre l'accès au compte en ligne ???

cf avec eux ... = Free

Domain Name:chez.com
Domain registrar_creation:2009-01-24 18:45:59
Domain registrar_expiration:2010-02-25 06:00:00
Domain registry_creation:1996-02-24 06:00:00
Domain registry_expiration:2010-02-25 06:00:00
Domain lastupdate:2009-09-30 16:58:30
Name Server:freens1-g20.free.fr
Name Server:freens2-g20.free.fr

Owner ID: FREE-ORG-152599
Owner Name: Free PROXAD
Owner Organization: Free
Owner Street1: 8, rue de la ville l'Eveque
Owner City: Paris
Owner Postal Code: 75008
Owner Country: FRANCE
Owner Phone: +33.173502000
Owner FAX: +33.173502501
Owner Email: hostmaster@proxad.net
Owner lastupdate: 2009-05-12 17:37:54
0
"Depuis quelques jours je ne recevais presque plus de spam, ça aurait peut-être dû mettre la puce à l'oreille..."

Ben je trouvais ça bizarre aussi !!! je croyais qu'on m'avais piraté ma boite et qu'on effaçait les spams à ma place.... mdr !
Mais ça me fait vraiment ch..r cette histoire !!!!!
Qu'est-ce qu'ils foutent chez Alice ???
0
il y a 4 jours, j'ai reçu ce mail :

de L'équipe Alice <pas_de_reponse@aliceadsl.fr>
à xxxxxxxxxxxxxx@chez.com
date 21 octobre 2009 01:28
objet Votre boite mail Alice
envoyé par libertysurf.net
Bonjour,
Nous nous préparons à migrer votre adresse e-mail sur de nouvelles
infrastructures techniques.
Cette opération entraînera malheureusement la suppression des
redirections que vous avez pu configurer sur votre boîte e-mail
[ xxxxxxxxxxxxxx@chez.com ]
Bien entendu, vous pourrez toujours consulter vos messages depuis le
portail aliceadsl.fr.
Si vous utilisez un logiciel de messagerie, vous pouvez dès maintenant
paramétrer le téléchargement des messages depuis le serveur POP.
Nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée,
Merci de votre fidélité,
L'équipe Alice


Sur le coup, je suis aller vérifier, pas de problème...
Mais depuis 2 jours, plus de messages redirigés et pas d'accès messagerie avec aliceadsl.fr
Impossible d'envoyer un message à l'assistance d'Alice, il faut être abonné !
Quelqu'un peut m'aider, je tiens beaucoup à cette adresse dont je me serre énormément
0
ALLO69 > zefir
25 oct. 2009 à 15:22
Desolé mais ca ne marche sur auncun des portails d'alice. les @ de fin de liste : chez.com monsieurcinema.com etc.... ne sont plus dans le popup menu.

Mais on peut récuperer les mails recu avec un logiciel via le pop : pop.aliceadsl.fr
0
julie06 > zefir
28 oct. 2009 à 20:19
A priori avec les identifiants de chez.com on peut envoyer un mail à l'assistance d' Alice, mais pas acceder à son compte
0
Ca vaut peut-être le coup qu'un maximum de gens appellent le 10 33 pour gueuler, et faire savoir qu'on ne ferme pas un domaine comme ça sans prévenir...

Numéro gratuit depuis un poste fixe apparemment...
0
j'ai essayé de joindre le numéro d'assistance... réservé aux abonnés ! j'ai franchement des doutes sur la légalité de supprimer des boites aux lettres sans crier gare.... Perso, cette boite était ma plus ancienne et j'aurais été OK pour la déménager, mais encore faut il être prévenu ! C'est quoi ces façons de faire ?
0
Bon, cela me rassure quelque peu de constater que je ne suis pas le seul dans la m**** !
Franchement, une suppression de domaine sans prévenir : c'est se moquer ouvertement (et je sous-pèse mes mots !)

En attendant, je ne trouve pas de solution pour récupérer ce qui peut encore l'être...

Y êtes-vous parvenu ?
0
Moi aussi, j'aurai pu prévenir mes clients et mes contacts si au moins Alice m'avait mieux expliqué le problème. J'aurais pu communiquer une nouvelle adresse mail. Mais ça prend du temps. C'est une adresse pro, alors il faut changer les pages jaunes, etc. et tous les supports imprimés. Pour une entreprise, ça se prévoit sur au moins 6 mois.
Alice m'a juste envoyé un seul mail pour me dire que mes transfers ne se feraient plus. J'arrive à me connecter sur ma boite @libertysurf.fr via le portail aliceadsl.fr mais ils n'y a pas de messages reçus ! Ce qui veut dire que mes messages n'arrivent même pas dans la boite à lettres. Certains de mes clients m'ont dit qu'ils ont reçu un message d'echec d'envoi. Alors, où est-ce que Alice stocke mes messages ? Est-ce que Alice va me les transmettre ou sont-ils perdus à jamais ? C'est lamentable cette façon de faire. On ne peut pas contacter le service client au 3244 sans avoir un freebox (etre abonné). Ca fait 8 ans que mon entreprise fonctionne avec l'adresse chez libertysurf. Toutes mes plaquettes, site web, etc sont imprimées avec cette adresse. Le pire n'est pas d'informer mes clients et changer d'adresse, mais de ne pas recevoir du tout mes mails ! Il y a des choses importantes ! Si je n'y réponds pas, je pourrais râter des affaires, etc. Que faire pour contacter Alice afin d'essayer de récupérer les mails reçus depuis 3 jours ??
merci de vos réponses
0
rub1 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
30 oct. 2009 à 17:42
essayez ce lien:
http://login.aliceadsl.fr/default.php?type=change&service=webmail.aliceadsl.fr

je viens de passer
0
Bonjour !

Grace au lien proposé un peu plus haut, je suis parvenu à accéder à ma boite monsieurcinema.com
Ca fonctionne !
Je viens de passer plus d'une heure à transvaser l'essentielle de mes données sur une autre boite !
Quelle galère : je l'ai encore au travers de la gorge !

Toutefois, merci encore d'avoir fourni ce lien !

Siel
0
Merci Rub1 ....
j'ai pu lire mes der's mails et à moi maintenant de prévenir tous mes contacts sur la fin de chez.com !!
encore merciiii
0
Je ne comprends pas, j'arrive à rentrer son mon site chez.com par FTP, j'accede à mon compte par www.chez.com ; Mais impossible d'acceder au pop avec le meme mot de passe : pourtant les mot de passes du mail et du FTP sont les meme, non ?
j'utilise bien le pop pop.aliceadsl.fr et idem avec pop.chez.com mais il me rejette pour erreur d'authentification ...
Le mot de passe du mail est-il différent ?

De plus, aucun moyen de réclamer le renvoi de mot de passe ... Dois-je renoncer à mon mail créer en 2003 meme si je ne l'utilise que très peu ?
0
idem pour moi ...
0
Une question toute bete,
j ai bien saisi la migration, etc,
mais a vous lire, je ne suis pas parvenu a determiner si
votre adresse chez.com continuait a fonctionner (meme sans la redirection etc..)
ou bien si elle n etait plus accessible ?

Lorsque je tente de m envoyer un mail sur mon adresse chez.com,
je me prends un erreur de type 501 501 RCPT Invalid mail address,
alors que je parviens parfaitement a envoyer des mails depuis le webmail.
(ayant un login mail d une lettre, je crains une regle de validation foireuse).

Est ce que vos adresses sont encore bidirectionnelles ?
0
Comme alprazolam, ma boite à lettres est encore accessible par moi. Je peux envoyer des mails et consulter mes contacts, etc sur aliceadsl.fr (webmail) mais en effet aucun message entrant n'arrive sur la boite. Les expéditeurs reçoivent un message d'erreur (écrit In English, super pour mes contacts franco-francophones). A mon avis, au bout d'un moment Alice va supprimer mon access à ma boite.
C'est lamentable quand même que Alice ne nous informe pas mieux sur ce qu'il faut faire pour conserver nos mails. Et c'est lamentable qu'on a été prévenu du problème de migration seulement très vaguement il y a 10 jours.
0
rub1 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
6 nov. 2009 à 20:14
via outlook, toujours ok,
je ne comprend pas vos pbs:
pop: pop.aliceadsl.fr
smtp: smtp.wanadoo.fr étant chez orange ...

les messages que je m'envoie (d'une adresse autre arrivent bien sur ma boîte chez !
de plus, les redirections n'ont pas disparu


NB par contre mon lien ci dessus en webmail ne fonctionnerait plus je regarde
0
rub1 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
6 nov. 2009 à 20:25
par contre la mise à jour de ses pages perso (ftp)
adieu,cela ne répond pas , pour l'instant, j'espère
0
rub1 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 1
6 nov. 2009 à 20:36
l'acces ftp par navigateur fonctionne:

ftp://www.chez.com/

puis ident et mdp

après, je n'ai jamais utilisé cette commande pour mettre à jour

il faut l'avis d'un spécialiste ou regarder sur le net

@++
0