Flasher le bios? (ou jeter à la poubelle)

Résolu/Fermé
yelena4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 11:42
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 14 sept. 2009 à 18:39
Bonjour,
J'ai un problème philosophique.
Ma machine démare avec 8 bips et ensuite passe à l'ecran bleu avec
le message suivant:
---------------------------------------------------------
BootBlock Emergency Recovery Mode
The system Flash ROM Image may be
corrupted or the ESC key was pressed during Power On

Please insert a ROMPag disquette into drive A: www.hp.com
---------------------------------------------------------
C'est une machine HP Compaq de5100MT, OS Windows XP Pro
(microtour sans le lecteur de disquettes)
J'ai essayé de changer la memoire (PC2) et rien.
Aussi, j'ai sorti la pile sur la carte mère pendant
quelques heures, et cela n'a rien changé.

Aurait-il qq'un avec une idée que faire?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 11:45
Bonjour,

au vu du message, tu sembles avoir un pb de bios corrompu. Essaye de voir si tu ne peux pas recuperer un BIOS pour ton PC sur le site internet du support HP et installes le.

A+
0
yelena4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 12:24
J'ai trouvé un éxécutable à mettre en place, mais je ne sais pas comment l'installer.
Je n'ai pas de lecteur disquette sur le poste ni accès au DOS.

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:08
Les BIOS modernes ne se flashe plus depuis le DOS ou depuis des disquettes, ils se flashent directement depuis windows en lançant un exe de flash de bios. tu dois trouver ça chez HP.

A+
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
9 sept. 2009 à 12:28
essaye de flashé la pille CMOS et de reméttre le bios par defaut ... tu c cmnt faire?
0
yelena4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 12:58
J'ai déjà sorti/remis la pile CMOS (si c'est ce que tu veux dire). Remettre le BIOS par défaut sas pouvoir y accèder, je ne sais pas comment....
Quand j'appui sur le bouton, l'ordi lâche 8 bips et après c'est la fenêtre bleu. Riens avant, rien après...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
9 sept. 2009 à 13:04
voila je texplique a cote de la pille CMOS il ya 3 pin sur les 2entre eux un jumper est brancher .. toi tu dois inversser le branchement de ce jumer (exmple : il est brancher sur la pin du milieu et cet du droite toi tu branche a gauche et au milieu) en suite tu appuis sur le boutton power de ta tour a 3 reprise et tu maintien l'appuis 5 sec a chak fois (l'ordi va pas démarré ) en suite tu re met le jumper comme il etais et tu démmare ton ordi // essaye avec //


jéspére que tu ma compris (chui pas franaçsi donc j'ai pas la possibilité de te bien expliké)
0
yelena4 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 13:25
Je t'ai bien compris. Moi non plus je ne suis pas Français. Tu viens d'où?
Sinon, je n'ai pas de jumpers à coté de la pile...
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
14 sept. 2009 à 18:39
je suis tunisien .. excuse moi j'ai pu te rep que mnt pask javais pas le net chez mois c dernier jours ... bon cherche bien c impossible qu'il ya une carte mére sans ce jumer !! c pas tt a fais a coté de la pille cmos mais c dans la région
0