Rechercher : dans
Par :

Activer l'onglet "Sécurité" d'un fichier

Dernière réponse le 17 avr 2005 à 10:02:15 Bartmho, le 10 avr 2005 à 16:02:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je souhaite supprimer un fichier récalcitrant, et ne sais pas faire apparaître l'onglet "Sécurité" d'un fichier NTFS sous XP pro.

Pas moyen de me faire comprendre de l'assistance Windows.

Si quelqu'un sait comment s'y prendre, merci de bien vouloir me renseigner.

Salut aux surfeurs,

Bart.

Meilleures réponses pour « Activer l'onglet "Sécurité" d'un fichier » dans :
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant Voir Sous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet...
[Windows XP Professionnel] Afficher l'onglet Sécurité Voir Pour pouvoir afficher l'onglet Sécurité sur un Windows XP Professionnel, deux conditions sont nécessaires : Le système de fichier est NTFS ; Vous avez un compte Administrateur. Pour ce faire : Allez dans Panneau de configuration...
Message d'erreur 'Vous devez disposer d'une autorisation' VoirIl vous est impossible de supprimer un/des fichier(s)/dossier(s) ? Le message d'erreur suivant s'affiche: Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez certainement perdu les droits d'administrateur sur ce...
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image

1

ghost, le 10 avr 2005 à 19:44:08

Question de droits...

a l'installation de votre systeme d'exploitation il est OBLIGATOIRE
si vous êtes en reseau de créer

1) le compte administrateur.. avec comme login: 'administrateur'
et un mot de passe de son choix a retenir s-v-p
2) le même administtrateur peut ensuite créer
a) des comptes utilisateurs avec login et mot de passe ou non
b) des comptes invités sans aucun droit
c) donnés des droit simailaire a l'administrateur un un ou plusieurs
utilisateurs

pour rentrer en mode administrateur il faut impérativement 'écrire' dans
le ligne login le mot 'administrateur' et d'entrer ensuite le mot de passe
de celui-çi.
si vous rentrer sans login ni mot de passe c'est une grossière érreur que
vous devez vraisenblablement rectifié maintenant pour avoir acces et droit
a votre reseau

Répondre à ghost

2

Bartmho, le 11 avr 2005 à 22:20:32

Bonsoir.

Merci, Ghost, pour l'information concernant l'importance du compte "administrateur" en réseau.

Mais je suis en monoposte, et croyais qu'il était possible de faire apparaître l'onglet "Sécurité", moyennant une manipulation, même après installation du système.

Bonne continuation,

Bart.

Répondre à Bartmho

3

henri59, le 12 avr 2005 à 06:29:48

Salut

Tu n'as qu'à m'écrire a mon adresse henri59@globetrotter.net et je vais te faire parvenir un fichier reg et tu n'auras qu'a cliquer dessus et l'inscription se feras dans la base de registre et cela activeras l'onglet sécurité et ton problème seras réglé!

Répondre à henri59

4

Bartmho, le 17 avr 2005 à 10:02:15
  • +4

Salut à tous.

Merci à Henri59 pour sa proposition d'aide.

Je viens d'être informé qu'il suffit de désactiver momentanément l'option "Utiliser le partage de fichiers simple", dans "Panneau de configuration/Options des dossiers/Affichage".

Ainsi, l'onglet "Sécurité" est activé dans le volet "Propriétés" des fichiers NTFS.

Merci à tous pour la solidarité !

Bart.

Répondre à Bartmho